mardi 21 août 2012

Spark d'Amy Kathleen Ryan

Attention ce livre est le tome 2 d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.

Titre : Spark
Auteur : Amy Kathleen Ryan
Éditeur Anglais : MacMillan
Lu en Anglais
385 pages
  • Synopsis : 
Waverly and Kieran are finally reunited on the Empyrean. Kieran has led the boys safely up to this point, and now that the girls are back, their mission seems slightly less impossible: to chase down the New Horizon, and save their parents from the enemy ship. But nothing is truly as it seems…Kieran’s leadership methods have raised Seth’s hackles— and Waverly’s suspicions. Is this really her fiancé? The handsome, loving boy she was torn from just a short time before? More and more, she finds her thoughts aligned with Seth’s. But if Seth is Kieran’s Enemy No. 1, what does that make her?

In one night, a strange explosion rocks the Empyrean—shooting them off course and delaying their pursuit of the New Horizon—and Seth is mysteriously released from the brig. Seth is the most obvious suspect for the explosion, and Waverly the most obvious suspect for releasing him. As the tension reaches a boiling point, will Seth be able to find the true culprit before Kieran locks them both away—or worse? Will Waverly follow her heart, even if it puts lives at risk? With the balance of power precarious and the clock ticking, every decision counts… every step brings them closer to a new beginning, or a sudden end...

  • Mon avis :

J'avais postée il y a quelque temps la chronique du tome un : Glow que j'avais absolument adoré. Et je dois dire que j'ai tout autant aimé ce tome 2. On retrouve Waverly, Kieran et Seth sur l'Empyre 1 mois après les évènements du tome 1 et rien n'a beaucoup changé : Seth est toujours en prison, Kieran à la tête du navire et Waverly toujours en désaccord avec ceci. Cependant lorsqu'une étrange explosion arrive et libère tous les prisonniers c'est tout le navire qui doit faire face à une nouvelle menace. 

Le livre alterne avec un chapitre sur chacun des 3 personnages on suit tour à tour leurs aventures cependant celles-ci se regroupent. Le début du livre porte beaucoup sur les conflits internes propre au vaisseau et sur comment chacun se remet des derniers évènements. Cette partie plutôt calme laisse place sur les dernières pages à une fin riche en rebondissements. 

Alors que j'avais absolument adoré Kieran dans le tome 1 je l'ai beaucoup moins aimé dans ce tome, il doit faire face à de lourdes responsabilités et se montre intransigeant voire cruel des fois. Même si on comprend que ce n'est pas facile il ne fait pas du tout les bons choix en tout cas au début du livre. Je l'ai beaucoup plus apprécié sur la fin du livre où il laisse voir une forte fragilité surtout sur le dernier chapitre qui lui est dédié. Waverly, elle doit faire face aux autres enfants qui l'accusent d'avoir abandonné leurs parents, cependant elle va retrouver la force de se relever grâce à l'envie de vengeance. Cette envie va la ronger et la pousser à faire des choses vraiment affreuse pour arriver à ses fins. Quant à Seth il doit survivre lors de son évasion. Lors du tome 1 on n'avait pas du tout son avis et j'ai était ravi que ce soit le cas ici. C'est un garçon complexe qui du à son enfance possède beaucoup de sentiments contradictoires mais au fond on sait qu'il n'est pas si mauvais. 

Le rythme du livre est plutôt soutenu. L'auteur sait alterner entre psychologie et action ainsi on connait mieux les personnages sans s'ennuyer. La fin est juste surprenante mais très bien réalisée et je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite sans attendre.
C'est donc un nouveau coup de coeur pour cette saga qui sort bientôt en France
  • Ma note : 18/20
J'ai lu ce livre en lecture commune avec Aveline vous trouverez sa chronique sur blog


1 commentaire:

  1. C'est vrai que tu te montres beaucoup plus compréhensive sur Kieran que moi :) Je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage mais Kiera fait tellement d'erreurs qu'il n'y a qu' à la fin où je l'ai plus apprécié. Parce qu'on voit sa fragilité comme tu dis ;)

    RépondreSupprimer