jeudi 10 janvier 2013

Annabel de Lauren Oliver


Titre : Annabel

Auteur : Lauren Oliver

Éditeur anglais : Haper Collins

Lu en anglais

Epub

  • Synopsis :

Lena's mother, Annabel, has always been a mystery—a ghost in Lena's past. Until now.

Discover her secrets in Lauren Oliver's brilliant original digital story set in the world of New York Times bestsellers Delirium and Pandemonium.

Lena Halloway's mother, Annabel, supposedly committed suicide when Lena was only six years old. That's the lie that Lena grew up believing, but the truth is very different. As a rebellious teenager, Annabel ran away from home and straight into the man she knew she was destined to marry. The world was different then—the regulations not as stringent, the cure only a decade old. Fast forward to the present, and Annabel is consigned to a dirty prison cell, where she nurtures her hope of escape and scratches one word over and over into the walls: Love.

But Annabel, like Lena, is a fighter. Through chapters that alternate between her past and present, Annabel reveals the story behind her failed cures, her marriage, the births of her children, her imprisonment, and, ultimately, her daring escape.

  • Mon avis :
J'avais énormément apprécié la première nouvelle de Lauren Oliver qui portait sur Hana et qui apportait tout de même de nombreuses précisions. Une fois encore Lauren Oliver a su créer une nouvelle digne d'intérêts. On suit donc l'histoire d'Annabel la mère de Lena dans une double narration. La première se passe au moment où elle est emprisonnée et la seconde se passe lors de sa jeunesse et  au début de son mariage.

Je dois dire qu'au fil de ma lecture des 2 précédents tomes, la mère de Lena restait un grand mystère pour moi et cette nouvelle m'a réellement fait plaisir. On découvre ici une jeune fille aimante et combatif. Elle a envie de vivre une vie pleine de liberté et d'amour, c'est au fond une grande romantique.

J'ai particulièrement aimé sa jeunesse qui est moins sombre que son emprisonnement, on comprend son éducation et surtout on voit un peu plus le contexte de la mise en place de la cure et des opérations. Quant à son emprisonnement on voit comment, elle a réussi a s'échapper et on se rend compte qu'il y a des rebelles un peu partout et que tout le monde n'accepte pas forcément cette nouvelle société. 

Au final ce fut une jolie lecture et une nouvelle très instructive.


  • Ma note : 17/20

3 commentaires:

  1. Pour une fois que tu publies avant moi :D Cette nouvelle, je l'ai tellement aimée que je l'ai trouvée trop court curieusement:P

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je trouve dommage avec les nouvelles, c'est qu'elles paraissent rarement en France mais en plus elles ne sont souvent disponible qu'en Ebook, c'est dommage.
    Comme toi, la mère d'Hana m'intrigue beaucoup. Je me laisserai peut être tentée. N'ayant pas d'ebook, ça sera lecture sur PC, je ne suis pas très fan lol.

    RépondreSupprimer
  3. Ici, il y aura 3 nouvelles à cette saga qui seront publié ds un recueil au mois de mars en anglais seulement par contre

    RépondreSupprimer