lundi 7 janvier 2013

Le ciel nous appartient de Julie Gerster & Edwige Haurant

Titre : Le ciel nous appartient

Auteur : Julie Gerster & Edwige Haurant


Éditeur français : Empyrée


Lu en français


490 pages
  • Synopsis :
L'avenir du monde est en jeu. L'équilibre est menacé. Les déchus et les anges, pourtant ennemis jurés, vont avoir un seul et unique but : sauver le monde tel qu'on le connaît. La prophétie des âmes doit être endiguée.

Gaby et Lisa sont les meilleures amies du monde et pourtant elles n'ont rien en commun. Elles sont à l'opposé l'une de l'autre tant physiquement qu'intellectuellement. Et voilà qu'elles vont se retrouver ensemble à 7000 kilomètres de chez elles, à l'université de Montréal.

Leurs tuteurs ? Deux jeunes hommes aussi beaux qu'énigmatiques, l'un doux et serviable, l'autre arrogant et antipathique...

Mais les apparences sont trompeuses : le bien n'est pas forcément la lumière, le mal n'est pas forcément l'obscurité...

Et la vie de Gaby et Lisa n'a jamais été plus menacée...
  • Mon avis :

J'ai repéré ce livre sur Internet et la couverture qui est juste magnifique m'a encore plus convaincu de le lire. On suit ici Gaby et Lisa elles sont inséparables depuis la seconde et vivent une amitié fusionnelle. Lorsqu'elles n'ont pas d'autres choix que d'aller vivre à Montréal pour leurs études elles y voient une occasion de vivre une nouvelle aventure à deux.
J'ai de suite aimé ces deux personnages cependant j'ai un net penchant pour Lisa que j'ai trouvé plus présente que Gabrielle en terme de narration. Car en effet le livre possède une double narration composée de la pensée de Lisa puis de Gabrielle. On se situe donc la vie de ces deux jeunes filles qui se retrouve à 7000 km de leur famille et on y découvre une vraie et belle amitié. Quand au deux tuteurs, j'ai de suite aimé Seth que j'ai trouvé plutôt intriguant alors que Michael m'a semblé trop gentil à mon gout.
Quand à l'intrigue je l'ai trouvé très lente au début, le temps de bien connaître les personnages et une fois les 200 premières pages lues je n'ai pas relâché le livre tellement que le rythme et l'intrigue prenaient de l'ampleur et du suspense. Et je dois dire que l'intrigue est plutôt originale je ne sais pas si elle est basée sur des textes concrets ou si c'est purement imaginatif mais j'ai été surprise par la tournure des évènements et la mythologie créée. De plus je n'ai cessé de changer d'avis sur qui serait telle personne et qui serait l'autre et je ne sais toujours pas d’ailleurs je pense que les auteures ne vont pas tout nous dévoiler de suite.
Dans l'ensemble le livre est vraiment bon et je suis passé tout près d'un coup de cœur cependant j'ai un petit  bémol, le découpage du livre. Lisa a été très mise en avant comparé à Gabrielle ce qui est dommage car j'aurais voulu plus la connaître. De plus certains chapitres sont vraiment longs notamment le 10 (il me semble) qui fait une bonne 50aine de pages qui de coup ralenti le rythme du livre. Mais mis à part ça c'est une lecture de qualité et une histoire qui a réussi a me faire vibrer.
Au final une très bonne lecture, que je conseille à tout le monde. Le livre est édité aux édition Empyrée et mérite vraiment de se faire plus connaître.
  • Ma note : 17/20
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire