jeudi 28 février 2013

Les Variants de Robinson Wells

Couverture Les variants, tome 1
Titre : Les Variants
Auteur : Robinson Wells
Éditeur français : MSK
Lu en Français
329 pages

  • Synopsis :

Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en foyer. Mais il va vite se rendre compte qu’il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ?
En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?
  • Mon avis :
Tout d'abord je souhaite remercier les Éditions MSK pour cet envoi ainsi que Livraddict, j'ai plus qu’apprécié ma lecture et je suis ravie de l'avoir découverte. On suit Benson il a 17 ans bientôt 18 et vient d'intégrer le collège Maxfield. Ce collège est légèrement particulier puisqu'il n'y a aucun adulte et les élèves se font cours entre eux mais surtout pour survivre il faut choisir un gang, le choix de Benson se porte donc sur les Variants cependant a t-il vraiment raison?

J'ai de suite aimé Benson, je pense que j'aurais réagi exactement de la manière que lui. Comment peut on accepter la situation du collège Maxfield? Pas de vraies règles, pas de notes et au final pas de réponses aux plus simples questions. Tout comme lui j'aurais tenté de m'échapper depuis le début. Les seconds rôles sont plutôt sympathiques, j'ai aimé la dynamique de gang car au final celui-ci représente votre famille et surtout votre survie. Curtis, le grand frère protecteur, Manson le frère confident, Lily sœur de cœur et Jane petite amie sympa.

L'intrigue est juste incroyable, il y a des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas le moins du monde. Le style de l'auteur est vraiment sympathique et le livre se lit plus que rapidement. Et la fin mon Dieu quelle torture, j'ai vraiment envie d'avoir la suite sous mes yeux très rapidement. 

Au final, une lecture proche d'un coup de coeur que je conseille à tous.

  • Ma note : 18/20 

2 commentaires:

  1. Je n'étais pas vraiment tentée par ce livre, mais, je pense que je vais essayer, après tout :)

    RépondreSupprimer