mercredi 27 février 2013

Oveirrde d'Heather Hanastasiu

Override (Glitch, #2)Ce livre est le tome 2 d'un trilogie, la chronique peut contenir des spoilers.
 

Titre : Oveirrde
Auteur : Heather Hanastasiu
Éditeur français : St. Martin's Griffin
Lu en Anglais
341 pages

  • Synopsis :

Zoe is free. She has escaped the enslavement of the Community, disconnected from the hardware that had controlled her every thought and emotion, and evaded capture by the Chancellor intent on killing her. She is finally free, but she is far from safe.

Zoe and Adrien hide themselves from detection at the Foundation, an academy that trains teen glitchers to fight in the Resistance movement. Together, Zoe and her new team of superhuman fighters must risk their lives to rescue other glitchers and humans from the Chancellor's control. Challenges abound at every turn, and Adrien, who has become silent, distant, and tormented by his visions of the future, only adds to the growing certainty of defeat. But worst of all, as Zoe's team fights against impossible odds, distrust and betrayal leads to the terrible discovery that their greatest threat could already be lurking behind the safe walls of the Foundation.

  • Mon avis :

J'ai relu ma chronique du tome 1 il y a pas longtemps et je me suis rendu compte que je l'avais noté un peu au dessus de ce qu'il mérite car en y repensant je trouve quelques défauts au tome 1 que je n'ai pas retrouvé au tome 2. On retrouve Zoe quelques semaines après son évasion, cependant à cause de ses allergies elle se retrouve coincée dans une petite pièce au sein de la Communauté, cependant suite à une vision Adrien vient la chercher et l'emmène à La fondation ou elle devra apprendre à se battre et à utiliser ses pouvoirs.

J'ai trouvé Zoe un peu plus cohérente dans ce tome que dans celui d'avant, bien qu'elle ne sache toujours pas qu'elle sera son choix face aux évènements futurs j'ai trouvé que celle-ci avait grandi dans ce tome. Elle réfléchit plus, ne se laisse pas guider sa conduite comme avant et surtout elle devient beaucoup plus forte grâce à son pouvoir. J'ai pris plaisir à revoir Adrien également, ses visions lui apportent des difficultés mais surtout l'obligent à faire des choix difficiles. Les nouveaux personnages sont tous attachants en particulier Ginni qui est un petit rayon de soleil, j'ai aimé la dynamique de groupe qui s'est créée dans ce tome et j'espère la revoir dans le tome 3.

Le livre se lit plutôt rapidement, et l'intrigue mélange action et rebondissement. Cependant j'ai juste un bémol par rapport au pouvoir de Zoe, au début du livre elle ne le maitrise pas du tout mais d'un coup au milieu grâce à un exercice elle y arrive. De plus j'ai une sensation de déjà vu du a ma lecture de Shatter Me qui évoque les mêmes thèmes : base secrète, pouvoir... Ce que j'ai également aimé c'est l'absence d'un trio amoureux qu'est ce que c'est reposant de ne pas avoir une héroïne qui se demande qui aimer.

Au final un tome deux meilleur que le premier qui annonce un dernier tome plutôt sympa

  • Ma note : 16/20  

1 commentaire: