mardi 26 février 2013

Black City d'Elizabeth Richards

Titre : Black City
Auteur : Elizabeth Richards
Éditeur anglais : G.P. Putnam's
Lu en anglais
376 pages
  • Synopsis :
In a city where humans and Darklings are now separated by a high wall and tensions between the two races still simmer after a terrible war, sixteen-year-olds Ash Fisher, a half-blood Darkling, and Natalie Buchanan, a human and the daughter of the Emissary, meet and do the unthinkable—they fall in love. Bonded by a mysterious connection that causes Ash’s long-dormant heart to beat, Ash and Natalie first deny and then struggle to fight their forbidden feelings for each other, knowing if they’re caught, they’ll be executed—but their feelings are too strong.

When Ash and Natalie then find themselves at the center of a deadly conspiracy that threatens to pull the humans and Darklings back into war, they must make hard choices that could result in both their deaths.

  • Mon avis : 
 Je dois dire que cette lecture est plutôt singulière on se retrouve dans un mélange de dystopie, bit lit et fantastique qui est un peu dépaysant je dois dire. On suit ici Nathalie fille de l’Émissaire de Black City qui se retrouve obligé de fréquenter une école publique et lorsque celle-ci commence à tomber amoureuse d'Ash un demi Darkling (vampire) qui fréquente son école Nathalie devra affronter sa mère et les lois pour vivre cet amour.

 Je dois dire qu'en soit l'histoire d'amour est plutôt classique et fait clairement penser à Roméo & Juliette mais le contexte que l'auteur a su créer rend cette histoire plutôt originale. Les Darkling sont une espèce maltraitée depuis plusieurs années et lorsque ceux-ci ont décidé de se rebeller ils ont malheureusement perdu encore plus de droits. Cependant c'est tout de même une espèce dangereuse qui se nourrit des humains et qui les empoisonne à chaque nouvelle morsure. Je peux comprendre pourquoi les humains les maltraitent même si au fond leur condition fait froid dans le dos car au final l'auteur ne choisi jamais vraiment un parti car durant toute ma lecture je n'ai jamais su qui était les gentils et qui était les méchants et au fond c'est un peu des deux.

Les personnages sont plutôt attachants, j'ai plus aimé Nathalie que Ash mais cela est du a son point de vue plus présent dans le livre. Du coup on la connaît mieux et on la comprend mieux. Beetle m'a beaucoup fait rire et Day est mine de rien une dure à cuire.

L'intrigue tourne autour de la relation de Ash et Nathalie mais l'auteur y introduit une note politique assez forte qui rend le récit plus profond. Il y a de beaux rebondissements qui m'ont surprise  mais surtout un style plutôt accrocheur.

Au final une bonne lecture mais rien de bien nouveau.

  • Ma note : 15/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire