jeudi 14 février 2013

Scarlet de Marissa Meyer

Ce livre est le tome 2 d'un trilogie, la chronique peut contenir des spoilers.

Titre :  Scarlet
Auteur : Marissa Meyer
Éditeur anglais : Penguin
Lu en Anglais
456 pages
  • Synopsis :
She’s trying to break out of prison—even though if she succeeds, she’ll be the Commonwealth’s most wanted fugitive.

Halfway around the world, Scarlet Benoit’s grandmother is missing. It turns out there are many things Scarlet doesn’t know about her grandmother and the grave danger she has lived in her whole life. When Scarlet encounters Wolf, a street fighter who may have information as to her grandmother’s whereabouts, she has no choice but to trust him, though he clearly has a few dark secrets of his own.

As Scarlet and Wolf work to unravel one mystery, they find another when they cross paths with Cinder. Together, they must stay one step ahead of the vicious Lunar Queen who will do anything to make Prince Kai her husband, her king, her prisoner.
  • Mon avis :
 J'ai lu Cinder le tome 1 de cette saga qui sort au mois de mars au éditions Pocket jeunesse il y a près d'un an et j'avais tout bonnement adoré. Ici on retrouve Cinder dans sa prison mais on découvre également un tout nouveau personnage Scarlet. Scarlet a 18 ans et vit dans le sud de la France à Rieux, sa grand mère a disparu et lorsque Scarlet découvre une possible piste pour la retrouver elle fonce en compagnie du Bien étrange Wolf.
Comme vous le savez sûrement, chaque tome de cette saga est censé représenter un conte et je dois dire qu'il m'a fallu la moitié du livre pour réaliser qu'ici il s'agissait du Chaperon Rouge. Je sais, Je sais, la grand mère, Wolf et surtout Scarlet qui veut dire écarlate (en plus de la couverture très explicite) mais l'idée m'est juste sortie de la tête en entament ma lecture et c'est à cause d'une citation du fameux conte que j'ai compris. 

Bref pour revenir au livre sans trop en dévoiler je peux vous dire qu'au départ on en comprend pas trop que vient faire Scarlet dans l'histoire de Cinder mais tout prend forme dans le dernier tier du livre pour mon plus grand plaisir. J'ai pris plaisir à retrouver Cinder qui est toujours aussi forte mais la plus belle place revient à Scarlet et c'est mérité, elle est prête à tout pour sa famille et possède un caractère qui m'a fort plus, cependant pour ceux qui espèrent que Cinder tienne le rôle principal de ce livre vous risquez d'être déçu sur ce point. Les nouveaux personnages sont vraiment attachants surtout Thorne qui a un humour vraiment drôle à mon gout.

Le livre offre beaucoup d'actions et de rebondissements on ne s'ennuie pas le moindre du monde et on va de révélation en révélation tout en se posant de nouvelles questions. De plus j'ai aimé que l'histoire se passe en France et notamment à Paris (ville chère à mon cœur)

Vous l'aurez donc compris j'ai adoré cette suite et j'attend avec impatience le tome 3 Cress qui sort seulement en 2014.

  • Ma note : 19/20  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire