samedi 16 février 2013

Throne of Glass de Sarah J. Maas

Titre :  Throne of Glass
Auteur : Sarah J. Maas
Éditeur anglais : Bloomsbury
Lu en Anglais
403 pages
 
  • Synopsis :
 
Meet Celaena Sardothien.
Beautiful. Deadly. Destined for greatness.

In the dark, filthy salt mines of Endovier, an eighteen-year-old girl is serving a life sentence. She is a trained assassin, the best of her kind, but she made a fatal mistake. She got caught.

Young Captain Westfall offers her a deal: her freedom in return for one huge sacrifice. Celaena must represent the prince in a to-the-death tournament - fighting the most gifted thieves and assassins in the land. Live or die, Celaena will be free. Win or lose, she is about to discover her true destiny. But will her assassin's heart be melted?
 
  • Mon avis :
 
J'avais très hâte de lire ce livre depuis que je l'ai rajouté à ma PAL. On suit Celaena 18 ans qui est le plus grand assassin du royaume d'Endovier. Suite à une trahison celle-ci a été enfermé dans la pire prison du royaume et lorsque le Prince Dorian lui propose un marché pour retrouver sa liberté celle-ci va l'accepter malgré les risques.
 
Je dois dire que je ne lis pas souvent de fantasy et cette lecture a été une bonne surprise. On se retrouve dans un monde médiéval ou se mélange magie et combat en armure. Le cadre décrit par l'auteure est sublime, l'histoire prend place dans un château fait de verre. Je vois d'ici l'image dans ma tête, de plus on a droit à une description des habits qui sont toujours magnifiques mais également du jardin, des vallées. Bref d'un sublime paysage, mais j'ai surtout aimé la touche de magie qui se glisse dans ce livre. Sans être la pièce principal du livre j'ai aimé qu'on en parle un peu mais surtout le mystère qui entoure cette magie.
 
Quand au personnage, comment ne pas aimé celui de Celaena, elle est jeune, drôle, combative et j'adore sa répartie face aux autres personnages du livre. Mais on découvre aussi dans ce tome une personne très fragile et lucide qui sait qu'elle doit se battre pour sa liberté. Les seconds rôles sont plutôt bien écrits, j'ai réussi à m'attacher à eux surtout Chaol le chef de la garde royal qui se montre le plus humain. 
 
Il y a également beaucoup d'action et certaines scènes de combat sont vraiment bien écrites. Mais il y a également une pointe de romance qui est loin d'être gnangan et surtout j'ai aimé que Celaena ne se pose pas 3000 questions autour de celle-ci (ce qui change de ma dernière lecture Unravel Me).
 
Bref une jolie lecture qui j'espère sera traduit en français car pour un genre que je ne lis pas particulièrement j'ai vraiment été absorbée.
 
  • Ma note : 17/20
 
 

1 commentaire:

  1. Je viens de l'entamer :) J'adore Keleana (ils ont changé son nom dans la VF, du coup, je sais même pas comment on le prononce...), son attitude est juste géniale x) ! Chaol (lui aussi, va savoir comment tu prononce son nom...) pour le moment, il m'intrigue, j'attends d'en savoir plus. Le Prince je l'aimais bien au début, mais là j'ai peur qu'il se transforme en cliché du don juan amoureux :/

    Je continue avec envie en tout cas ! L'intrigue est top, et je sens que ça va exploser très vite cette histoire *o*

    RépondreSupprimer