mardi 16 avril 2013

Angelfall by Susan Ee

Angelfall (Penryn & the End of Days, #1)


Titre :     Angelfall
Auteur : Susan Ee
Éditeur: Amazon Children
283 pages

Synopsis :

It's been six weeks since angels of the apocalypse descended to demolish the modern world. Street gangs rule the day while fear and superstition rule the night. When warrior angels fly away with a helpless little girl, her seventeen-year-old sister Penryn will do anything to get her back.

Anything, including making a deal with an enemy angel.

Raffe is a warrior who lies broken and wingless on the street. After eons of fighting his own battles, he finds himself being rescued from a desperate situation by a half-starved teenage girl.

Traveling through a dark and twisted Northern California, they have only each other to rely on for survival. Together, they journey toward the angels' stronghold in San Francisco where she'll risk everything to rescue her sister and he'll put himself at the mercy of his greatest enemies for the chance to be made whole again.


Mon avis :

On suit ici Penryn 16 ans, alors qu'elle sort une nuit pour changer de refuge avec sa mère et sa sœur elle tombe sur un groupe d'anges. Cela fait 6 mois qu'ils ont envahi la Terre et détruit une bonne partie de la population. Se trouvant mêler sans le vouloir dans l'un de leurs conflits elle voit sa soeur être enlevée sous ses yeux. Pour la sauver elle va devoir s'associer à son pire ennemi un ange nommé Raffe.

 1.Les personnages :
Penryn est juste incroyable. Bien avant l'invasion des anges, elle possédait une vie plutôt difficile, sa mère étant folle et sa sœur en fauteuil roulant, elle a dû assumer sa sœur presque toute seule et je pense que cela n'a rien de facile. D'où sa force qui tout au long du livre est impressionnante. De plus, elle sait se battre après 5 ans de cours de défense et de karaté je peux vous dire qu'elle sait en découdre quand il faut et j'ai beaucoup apprécié ça.

Raffe quand à lui est un soldat parmi les anges. Il est très droit dans ses chaussures et malgré le fait qu'il soit coincé avec Penryn il se montre tout de même sympathique envers elle. Il semble à l'inverse des autres anges avoir un peu de compassion pour les humains. On arrive malgré le point de vue négatif de Penryn à lui trouver des qualités et tout au long du livre il nous réserve de bonnes surprises.
La mère de Penryn reste le personnage le plus étrange de ce livre, on ne sait jamais à quoi s'attendre autour d'elle et je dois dire que je l'ai trouvée plutôt flippante avec ses oeufs.
 
2.L'univers: On devine que la temporalité du livre a lieu en même temps que la nôtre. On parle de voitures, téléphones, d'électricité sans avoir vraiment d'indication de date on devine que c'est notre temps. Les lieux cités sont connus, San Francisco et la Silicon Valley entre autres. Le seul vrai changement c'est que le monde est ravagé par les anges et des villes entières ont été exterminés. La population restante est effrayée et on ne sort plus la nuit sous peine d'être attaqué par les anges mais le jour n'est pas plus sur à cause des gangs.Bref le monde n'est que terreur est cela fait froid dans le dos.
 
3. L'intrigue :
Et là que dire mis à part que j'ai adoré du début à la fin. On est dès le début plongé dans le décor avec le conflit des anges et on comprend très vite la terreur que ceux-ci renvoient aux humains. Que faire lorsque notre ennemi est envoyé par Dieu sur terre pour nous conquérir et surtout que faire lorsqu'il décide de s'attaquer à nous et nos proches directement et bien la réponse est dans ce livre. Keep Going. Penryn décide de ne rien lâcher de suivre les anges pour sauver sa sœur et ça c'est incroyablement beau et plein d'espoir. Cette quête pour sa sœur et plein de surprises et de rebondissements. J'ai eu du mal à lâcher mon livre tellement je voulais savoir ce qui allait lui arriver. La fin annonce une bonne suite et me dire que je dois attendre m'agace vraiment. Bref top du début à la fin.

A retenir :

Un livre plein de surprises beaucoup plus profond qu'il en a l'air au début. L'héroïne principale et juste forte et courageuse et surtout adorable. Une bonne surprise que je conseille à tous.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire