mercredi 17 avril 2013

Les ames vagabondes


Je n'ai pas l'habitude de faire une chronique de film mais vu que j'ai vu le film hier en avant-première j'ai décidé d'en faire une. Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est que le film est plutôt fidèle au livre bien sûr il y a des coupes ce qui est obligatoire vu les 600 pages du livre mais on ne perd rien des grands évènements.

Le seul point que j'aurais voulu voir et qui a été coupé c'est l'adaptation de vagabonde sur la terre au début du livre, elle travaille en tant que professeur, éduque aux autres âmes la vie sur les autres planètes et j'aimais ce passage malheureusement peu utile pour l'intrigue générale ces passages ont été coupés mais le point n'est pas .


Du point de vue des acteurs j'avais à l'annonce été plutôt ravie car je les avais vu dans d'autres films et je savais qu'ils allaient donner aux personnages un côté authentique. d'ailleurs Saorse Ronan est vraiment bien pour jouer les deux personnages et particulièrement au début ou on voit sa détresse lorsqu'elle comprend que Mélanie est encore là.


Du point de vue du film en voyant la bande-annonce je m'imaginais plus d'action que ça. Je ne voyais des courses-poursuites entre les rebelles et les traqueurs et au final pas tant que ça. Quitte à s'éloigner du film autant se faire plaisir visuellement et apporter un peu d’énergie au récit. Et c'est le seul bémol que je fais au film car en tant que lectrice je l'ai trouvé fidèle en matière d'idéologie et d'ambiance et je ne peux pas faire de reproche là-dessus. Cependant je trouve que le film manque d'humour, il y a des passages du livre lorsqu'il joue au foot par exemple qui aurait apporté un peu de fraicheur au film et on aurait compris que tout n'était pas que tristesse avec l'invasion.


La fin est un peu différente que le livre est cela tient à des passages coupés même si la dernière scène est exactement la même ce qui m'a franchement fait plaisir car j'avais peur qu'elle soit coupée.
 

Au final un film assez fidèle au film même si pour moi un petit

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que les grandes lignes car je viens de m'acheter le livre hier ...
    D'ailleurs, si je veux voir le film au ciné, il faudrait que je me magne de lire le livre ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir le film !! J'ai vraiment adoré le roman !! =)

    RépondreSupprimer