mardi 25 juin 2013

Prodigy by Marie Lu

Prodigy (Legend, #2)
Ce livre est le tome 2 d'une saga, la chronique peut contenir des spoilers
Titre : Prodigy
Auteur : Marie Lu
Éditeur: Penguins
355 pages 

Synopsis : 

June and Day arrive in Vegas just as the unthinkable happens: the Elector Primo dies, and his son Anden takes his place. With the Republic edging closer to chaos, the two join a group of Patriot rebels eager to help Day rescue his brother and offer passage to the Colonies. They have only one request—June and Day must assassinate the new Elector.

It’s their chance to change the nation, to give voice to a people silenced for too long.

But as June realizes this Elector is nothing like his father, she’s haunted by the choice ahead. What if Anden is a new beginning? What if revolution must be more than loss and vengeance, anger and blood—what if the Patriots are wrong?


Mon avis : 
On retrouve June et Day juste après la fin du tome un. Ceux-ci se sont échappés de Los Angeles et tentent de trouver refuge auprès des patriotes cependant rien n'est gratuit et pour soigner la blessure de Day ils vont devoir s'allier à eux même si cela les conduit à mener un assassinat sur le nouvel Électeur.

1.Les personnages : 
June est vraiment une héroïne que j'apprécie, je la trouve pour 15 ans tellement plus mature que d'autres personnages de littérature. Elle a une énorme formation de soldat derrière elle et elle ne prend donc pas tout ce qu'on lui dit pour acquis elle cherche à savoir la vérité d'abord et son sens de l'observation lui est très utile.
Day quand à lui est plus impulsif, même si c'est quelqu'un de réfléchi sa haine pour la république prend souvent le dessus et ce même si cela va lui causer des ennuis. Son sens du devoir est très fort et j'ai aimé cela, mais ce que j'ai apprécié c'est son côté humble, il n'a jamais voulu être célèbre et il refuse de jouer un rôle qui n'est pas le sien alors que d'autres ne se gêneraient pas.
Tess ami de Day est dans ce livre, certes une alliée fidèle et même si j'ai compris son comportement je l'ai trouvé égoïste la plupart du temps. Elle utilise son inquiétude envers lui pour se comporter un peu en garce envers June.
Kaede allié surprise du tome 1 est un personnage que j'ai aimé revoir surtout qu'on découvre enfin son histoire et celle-ci m'a touché.
Anden le nouvel Électeur est plein de ressources et de surprises. J'ai aimé sa personnalité et sa volonté de faire évoluer les choses pour la République.

2.L'univers: 
Day et June quittent la république pour rejoindre les Patriotes, ceux -ci sont établis dans une base de Denver et se font passer pour des soldats. Il y a donc encore un aspect militaire très fort qui était également présent dans le tome 1. On découvre également les Colonies et j'y ai vu notre futur, de grands buildings avec des publicités défilant dessus. Le besoin de payer pour tout, le culte des idoles. C'est en réalité une société de consommation où ceux qui ne payent pas sont délaissés.

3. L'intrigue : 
J'ai beaucoup aimé ce tome qui apporte beaucoup de nuances, certes la république n'est pas une terre de paix mais ce n'est pas pour autant que la colonie est mieux. J'ai aimé que l'auteur prenne le temps de contraster ses propos, de plus j'ai beaucoup aimé la vision de June, sa réflexion, la manière où elle se remet en cause. L'intrigue comprend un bon mélange d'action et d'introspection j'ai apprécié ce mélange car un coup on en a plein les yeux et un autre moment on s'interroge sur ce qui nous entoure. La fin est douce amère et m'a vraiment touché et me donne vraiment envie de lire la suite.

A retenir :
Un joli tome 2, avec des rebondissements et des bons sentiments vivement le 3 pour avoir la conclusion à cette saga.

1 commentaire: