jeudi 27 juin 2013

Pure by Jennifer L. Armentrout

Pure (Covenant, #2)
Ce livre est le tome 2 d'une saga, la chronique peut contenir des spoilers 

Titre :  Pure
Auteur : Jennifer L. Armentrout 
Éditeur: Spencer Hill Press
329 pages 

Synopsis : 
There is need. And then there is Fate...
Being destined to become some kind of supernatural electrical outlet isn't exactly awesome--especially when Alexandria's "other half" is everywhere she goes. Seth's in her training room, outside her classes, and keeps showing up in her bedroom--so not cool. Their connection does have some benefits, like staving off her nightmares of the tragic showdown with her mother, but it has no effect on what Alex feels for the forbidden, pure-blooded Aiden. Or what he will do--and sacrifice--for her.
When daimons infiltrate the Covenants and attack students, the gods send furies--lesser gods determined to eradicate any threat to the Covenants and to the gods, and that includes the Apollyon... and Alex. And if that and hordes of aether-sucking monsters didn't blow bad enough, a mysterious threat seems willing to do anything to neutralize Seth, even if that means forcing Alex into servitude... or killing her.
When the gods are involved, some decisions can never, ever be undone.


Mon avis : 
On retrouve Alexandria quelque temps après le tome 1 la menace des half-blood transformés en Daimons se fait de plus en plus pesante et lorsque ceux-ci infiltrent le Covenant plus personnes n'est en sécurité et tous les half blood sont les premiers à en payer le prix. En plus de cela Alexandria doit gérer sa moitié Seth qui surgit de nulle part et s'introduit dans chaque parcelle de sa vie même la plus privée.

1.Les personnages : 
J'ai vraiment pris plaisir à retrouver Alexandria, elle a toujours un fort tempérament et les éléments du tome 1 l'ont beaucoup changée. Moins impulsive elle préfère se retrouver seule que de faire la fête. De plus, elle doit gérer avec son histoire d'amour impossible et cette histoire d'Appollyon qui la trouble plus qu'autre chose.
Aiden est un personnage que je n'ai pas trop compris dans ce livre, a la fin du un il lui dit clairement qu'ils ne peuvent pas être ensemble et je comprends encore qu'il tienne à elle mais d'un côté il s'éloigne d'elle et d'un autre il lui envoie des messages l'encourageant dans ses sentiments. Cependant j'ai aimé sa gentillesse et surtout ce qu'il fait pour elle sur la fin du livre.
Seth est la révélation du livre, il débarque vers la fin du tome 1 et il me semblait un peu antipathique. Cependant ici il se montre prévenant, soucieux et vraiment sympathique, j'ai aimé le découvrir ainsi, car en plus il est très drôle et il ressemble beaucoup à Alexandria sur bien des points ce qui donne des scènes mythiques.

2.L'univers: 
Dans ce tome on quitte l'univers de l'île et de l'école pour rejoindre celui de la capitale du Covenant où siège le conseil. Celui-ci d'ailleurs y vit dans le luxe et on y voit beaucoup de Half-blood en esclavage. Et mon dieu que ceux-ci sont maltraités la moindre erreur et ils peuvent se faire battre à mort. Et même ceux qui ne sont pas en esclavage n'ont pas grand poids dans la balance.

3. L'intrigue : 
Et là je peux dire que le livre est super, j'ai pleuré, ris. Il y avait de l'action également et la menace de Daimons et notamment des halfs Bloods daimons fait froid dans le dos surtout que les pures qui se croient supérieurs et invincibles n'ont pas l'air de réaliser le danger qu'ils encourent. La fin est plutôt intéressante et j'ai hâte de voir l'évolution de tout cela. Mais j'ai particulièrement aimé les personnages dans ce livre et j'ai envie de tous les revoir même si j'ai un peu peur que ce que l'auteure va leur faire car on en est au tome 2 et elle est déjà sans pitié.

A retenir :
Une très bonne suite avec des surprises et des rebondissements, et vu la tournure des évènements je vais encore plus aimer le tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire