vendredi 24 janvier 2014

Let the Sky Fall by Shannon Messenger

Let the Sky Fall (Let the Sky Fall, #1)
Titre :  Let the Sky Fall
Auteur : Shannon Messenger
Éditeur: Simon Pulse
432 pages

Synopsis :
Vane Weston should have died in the category-five tornado that killed his parents. Instead, he woke up in a pile of rubble with no memories of his past - except one: a beautiful, dark-haired girl standing in the winds. She swept through his dreams ever since, and he clings to the hope that she's real.

Audra is real, but she isn't human. She's a sylph, an air elemental who can walk on the wind, translate its alluring songs, even twist it into a weapon. She's also a guardian - Vane's guardian - and has sworn an oath to protect him at all costs.

When a hasty mistake reveals their location to the enemy who murdered both their families, Audra has just days to help Vane unlock his memories. And as the storm winds gather, Audra and Vane start to realize that the greatest danger might not be the warriors coming to destroy them, but the forbidden romance growing between them.

Mon avis :

Grande fan de Fantastique, j'ai l'impression ce pendant de ne pas en lire assez et donc quand je retrouve ce genre, j'en suis toujours ravie. De plus, je suis une grande fan de Shannon Messenger, j'avais donc hâte de me replonger dans sa plume.

Je tiens à dire que ce qui fait l'originalité de ce livre c'est le côté fantastique qui est différent de ce qui se fait d'habitude aka vampires, sorcières, loups-garous. Car ici fini les créatures de la nuit bonjour aux créatures liées au vent : les Sylph. Les Sylph sont des êtres qui ont la capacité de communiquer avec les vents, ils peuvent les contrôler, les mélanger (et ainsi créer des minies tornades) mais ils peuvent surtout voler grâce à cela (ça laisse rêveur). J'ai donc pris grand plaisir à découvrir cet univers et sa mythologie.

Après l'histoire reste assez classique, un jeune homme découvre un nouveau monde avec ses propres règles mais surtout qu'un méchant lui en veut et le poursuit et qu'il doit donc se protéger (ça vous dit rien?). Mais bon je m'en fiche un peu car j'ai adoré les personnages, je suis autant fan de Vanne que d'Audra j'aime leur manière de penser, leur alchimie et ce qui décident de faire. Mais je pense surtout que la manière dont l'auteure les a construits est un vrai plus, ils sont loin d'être nunuche et enfantin et dans le YA, c'est assez rare.

De plus, la plume de Shannon Messenger est juste magique, tout se passe rapidement et on ne veut jamais s'arrêter de lire, et même si l'intrigue est assez classique, je dois dire qu'elle a quand même réussi à me surprendre sur certains points et j'ai donc hâte de lire le tome 2 qui sort cette année en VO.

Si vous lisez en anglais n'hésitez pas à lire ce livre qui est bien mené du début à la fin et avec qui on passe un bon moment.
 

1 commentaire: