jeudi 20 février 2014

Erased by Jennifer Rush

Erased (Altered, #2)
Ce livre est le tome 2 d'une saga la chronique peut contenir des spoilers
Titre : Erased
Auteur : Jennifer Rush
Éditeur: Little, Brown Books
288 pages

Synopsis :

They thought they had escaped. They were wrong.

After fleeing the Branch with Sam, Cas, and Nick, Anna is trying to make sense of the memories resurfacing from her old life. At the same time, she's learning how to survive in hiding, following Sam's rules: Don't draw attention to yourself. Always carry a weapon. Know your surroundings. Watch your back.
Then a figure from Anna's childhood reappears. Is it a Branch setup, or could it be the reunion Anna has hoped for? Uncertain of where her loyalties lie, Anna must fight to learn the truth -- before she is betrayed again. Ultimately, the answers hinge on one question: What was the real reason her memories were erased?
Jennifer Rush delivers a thrilling sequel to Altered in a novel packed with mysteries, lies, and surprises that are sure to keep readers guessing until the last page is turned.

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le tome 1 sans que ce soit un coup de cœur mais voyant ce tome 2 un peu partout à cause de sa sortie en France j'avais envie de le lire et j'ai donc craqué (oui oui, je sais) et je dois vous dire que j'ai lu ce livre en 3h top chrono tellement le rythme est soutenu.

Mais bon revenons au point de départ les garçons ainsi qu'Anna ont échappé aux griffes de The Branch, ils vivent tranquillement en passant de maison en maison tout les moins. Mais un beau jour Dani réapparait, mais si Dani la sœur qu'on croyait morte et lorsqu'elle se fait enlever sous leurs yeux, une mission de sauvetage est de la partie. Vous l'avez donc compris ce livre comprend beaucoup d'action, on repart sur un beau rythme et je dois dire que je ne me suis pas une seule fois ennuyée et préparez-vous à des retournements de situation. Je dois dire qu'on a droit à certaines révélations très surprenante mais je ne dirai rien pour ne rien caché.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est la question que nous pose l'auteur sur la notion de famille, car vous vous doutez bien que chaque membre de l'équipe n'ont aucun souvenir de leur famille, du coup est-ce que le lien du sang est plus important que celui du cœur ? Faut-il absolument faire confiance à quelqu'un qui partage notre sang ? Et je dois dire que les réponses que nous offre l'auteure sont très intéressantes.

Même si j'ai beaucoup aimé ce second tome, je dois dire que j'ai été très surprise par la rapidité de cette lecture, l'ayant lu en numérique, je ne m'étais pas rendu compte qu'il était aussi court et du coup, j'ai l'impression que tout est passé parfois un peu trop vite, que l'auteure n'a pas pris le temps de développer certaine choses, je pense notamment à Nick qui mérite beaucoup plus de crédit et Cas qui est bien trop absent (son humour me manque) mais bon cela ne m'empêchera pas de lire la suite même si la fin n'amène pas forcément de suite, je suis quand même curieuse de voir ce que l'auteure nous prépare.

On a donc un second tome plutôt réussi qui reprend les mêmes ingrédients que le premier tome. Le livre est sorti en France début février et je vous laisse avec la couverture.


Memento (Amnesia, #2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire