jeudi 6 février 2014

Let the Storm Break by Shannon Messenger

Let the Storm Break (Let the Sky Fall, #2)
Ce livre est le tome 2 d'une saga la chronique peut contenir des spoilers
Titre :  Let the Storm Break
Auteur :  Shannon Messenger
Éditeur: Simon Pulse
400 pages

Synopsis :

Vane Weston is haunted. By the searing pull of his bond to Audra. By the lies he’s told to cover for her disappearance. By the treacherous winds that slip into his mind, trying to trap him in his worst nightmares. And as his enemies grow stronger, Vane doesn’t know how much longer he can last on his own.

But Audra’s still running. From her past. From the Gales. Even from Vane, who she doesn’t believe she deserves. And the farther she flees, the more danger she finds. She possesses the secret power her enemy craves, and protecting it might be more than she can handle—especially when she discovers Raiden’s newest weapon.

With the Gale Force weakened by recent attacks, and the power of four collapsing, Vane and Audra are forced to make a choice: keep trusting the failing winds, or turn to the people who’ve betrayed them before. But even if they survive the storms sent to destroy them, will they have anything left to hold on to?

Mon avis :

J'ai lu Let the Sky Fall il y a peine un petit mois et j'ai absolument adoré donc lorsque j'ai eu la possibilité de lire le tome 2 en avance j'ai sauté sur l'occasion et je dois dire que ce tome est d'un tout autre niveau sur tous les points.

Commençons par l'action même si le tome 1 donnait à la fin une belle part d'action, dans ce livre tout prend une autre proportion, car la guerre est déclarée. Oui vous m'avez bien lu la guerre est déclaré entre l'armée Glades (les gentils qui protègent Vane) et l'armée de Raiden (le méchant qui veut le tuer) et croyez moi on a droit à des champs de bataille composés de tornades, de fouets venteux (je ne suis pas sur que ça se dise) et d'êtres humains qui volent et je dois dire que dans ma tête le spectacle rend aussi bien que sur le papier. Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas une seconde.

Et ensuite vient les personnages, je les avais beaucoup aimés dans le tome un, je les ai trouvés plutôt mature et ils prennent encore plus de profondeurs dans ce second tome. Car lorsque les personnages sont aussi bien faits qu'ici, il faut le noter. Et dieu merci pas de triangle amoureux, car l'auteur a su éviter les pièges du style YA grâce à ses personnages qui se comprennent et se respectent. Mais on voit aussi de nouveaux venu qui apportent une nuance aux livres et posent les bonnes questions sur le pouvoir, le devoir et les bonnes choses à faire.

Bref, ce livre est un petit bonheur et dans mon malheur, j'ai encore plus de temps à attendre avant d'avoir la suite, mais ce n'est pas grave, car pour Shannon Messenger j'attends.

1 commentaire: