mardi 25 mars 2014

The Death Cure by James Dashner

The Death Cure (Maze Runner, #3)
Titre : The Death Cure
Auteur : James Dashner
Éditeur: Delacorte Books for Young Readers
325 pages
------------------------------------------------------
Thomas knows that Wicked can't be trusted, but they say the time for lies is over, that they've collected all they can from the Trials and now must rely on the Gladers, with full memories restored, to help them with their ultimate mission. It's up to the Gladers to complete the blueprint for the cure to the Flare with a final voluntary test.

What Wicked doesn't know is that something's happened that no Trial or Variable could have foreseen. Thomas has remembered far more than they think. And he knows that he can't believe a word of what Wicked says.

The time for lies is over. But the truth is more dangerous than Thomas could ever imagine.
Will anyone survive the Death Cure?
Ce livre est le dernier tome d'une saga la chronique peut contenir des spoilers

Dernier tome de la trilogie j'avais plus que hâte d'avoir la conclusion et les réponses à mes questions mais voilà comme avec l'ensemble de cette saga je ressors de ma lecture avec qu'une envie lire le préquel pour avoir les réponses à mes questions.

Ne vous méprenez pas le livre conclu l'histoire, mais encore une fois, on part à l'aventure avec ce livre. Thomas est ses amis viennent de passer le teste du Scorch (je n'ai pas le nom en français) avec de nombreuses pertes dans les rangs et puis Thomas se fait piéger par Theresa et on le retrouve au début du livre dans une pièce blanche sans fenêtre. Vous vous doutez bien, il ne va pas y rester longtemps, car The Rat man va l'en sortir et lui promettre toutes les réponses à ses questions et aux miennes du coup.

Mais voilà Thomas est loin d'être influençable et surtout, il n'oublie pas les évènements passés et je dois dire que j'aurais réagi comme lui, du coup lorsqu'on lui propose de retrouver ses souvenirs grâce à une opération, il refuse et prend la fuite. On repart donc avec lui à la recherche de réponses et ses aventures l'emmène dans le monde réel et dans la ville de Denver. Et la surprise je ne sais pas à quoi je m'attendais, un monde dévasté à la walking dead mais il y a des villes, avec des taxis, des commerces et des gens qui travaillent. Bien sur la ville est une forteresse pour éviter la contamination, mais cela m'a vraiment prise au dépourvu.

Le rythme du livre est toujours aussi prenant j'ai eu beaucoup de mal à poser le livre et il y a beaucoup de surprises en terme de personnage et de révélations mais voilà j'ai fini ma lecture en ayant encore des questions sur Wicked, le programme de base , le rôle de Thomas et Teresa et du coup je me dis que je les trouverai surement dans le préquel mais je ne sais pas pourquoi j'ai un peu peur que non. En parlant de Teresa, c'est un personnage que j'ai trouvé très absent de ce tome, elle est la clef de beaucoup de choses, mais je trouve que son personnage n'est pas assez exploité, car au final en 3 tomes, on apprend rien sur elle et c'est bien dommage.

Encore un tome plein de suspense, le final est assez soudain, mais j'ai beaucoup aimé cette conclusion et malgré encore quelques questions, je suis très satisfaite de ce dernier tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire