mardi 15 avril 2014

Le regard des princes à minuit by Erik L'Homme

Le regard des princes à minuit
Titre :  Le regard des princes à minuit
Auteur : Erik L'Homme
Éditeur: Scripto
144 pages
------------------------------------------------------
Être un véritable chevalier, aujourd'hui, est-ce encore possible?

À travers sept épreuves initiatiques, des jeunes gens se lancent dans l'aventure: une expédition nocturne dans la forêt de Brocéliande, l'escalade de la façade de Notre-Dame en cordée, l'intensité d'un combat à mains nues, la découverte d'une danse oubliée avec une cavalière sensuelle… Autant de façons de vibrer, de prendre position dans la société, de dire NON.

Défis humains et missions clandestines, des expériences intenses racontées par l'un des auteurs pour la jeunesse les plus populaires. Erik L'Homme interpelle ses lecteurs et ceux qui ne le connaissent pas encore… Et leur transmet son goût de vivre.
Un nouveau livre d'Erik L'Homme qui sort comptait moi présente pour le livre, un livre sur les chevaliers pourquoi pas et je dois dire qu'au final, je ne suis pas convaincue à 100 % pour ce livre.

Déjà, la longueur du livre, 144 pages, c'est super court, mais c'est surtout le format qui m'a surprise, c'est en fait un recueil de nouvelles, on suit à chaque nouvelle quête un nouveau personnage et comme bien souvent dans les recueils de nouvelles il y a du bon et du moins bon. Pourtant, ça commençait bien, car la première nouvelle m'a énormément convaincue puis c'est un peu retombé comme un soufflet.

Même si on ne comprend pas tout de suite le but de ce recueil au fur à mesure du livre, on trouve des liens, des connections et des clins d'œil et tout se retrouve connecté avec les deux dernières nouvelles. On a donc devant nous une quête, parfois discrète avec un mantra précis qui est éparpillé devant nos yeux avec la rencontre de chaque nouveau personnage cependant même si le thème m'a séduite j'ai une forte sensation d'inachevé, le manque de lien peut être au départ de ma lecture, ce format nouvelle bref je n'ai pas vraiment d'explication.

C'est donc un livre que je conseille pour les plus jeunes qui rêvent d'aventure et qui cherche une lecture rapide mais malheureusement j'en ressors vraiment mitigée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire