samedi 21 juin 2014

La Malédiction des anges by Danielle Trussoni

La Malédiction des anges
Titre :   La Malédiction des anges
Auteur : Danielle Trussoni
Éditeur: Pocket
620 pages
A l'âge de douze ans, Évangéline est placée par son père au couvent franciscain Sainte-Rose, au nord de New York. Elle y apprend jour après jour l'obéissance et la dévotion. Mais à vingt-trois ans, son quotidien réglé comme du papier à musique est bouleversé par la découverte d'une lettre datée de 1943. Cette missive envoyée il y a plus d'un demi-siècle par la célèbre mécène Abigail Rockefeller à mère Innocenta, ancienne abbesse du couvent, précipite Evangéline dans une histoire secrète qui va tout faire voler en éclats. Un conflit vieux de mille ans qui oppose des spécialistes des anges, les angéologues, aux Nephilim, des êtres hybrides nés de l'union de femmes humaines et d'anges déchus. Ces Nephilim, dont la beauté extérieure n'a d'égale que leur noirceur d'âme, poursuivent un seul et même dessein depuis leur naissance: régner en maîtres sur la Terre. Depuis des siècles, des générations d'angéologues agissent dans l'ombre pour contrecarrer leurs plans et se tenir prêts à les affronter le jour où ils lanceront l'assaut. Ce jour approche...

Au cas où vous ne le savez pas je suis fan des histoires d'anges, la sortie du tome 2 en grand format m'a convaincue de lire le un en poche et même si j'ai apprécié ma lecture ce livre n'est pas fait pour tout le monde.

Ce qu'il faut savoir sur ce livre c'est qu'il est long et très documenté, j'adore personnellement tout ce qui est mythologie que ce soit grecque, égyptienne ou biblique donc cela ne m'a dérangé mais il faut réussir à digérer les citations de la bible, les extraits des essais et tout le blabla pour apprécier ce livre car derrière tout ça se cache un univers bien fourni.

Car dans ce livre, les hommes et les nephilims (enfants des hommes et des anges) se font la guerre depuis des millénaires. Les humains qui défendent leur cause sont nommés des angéologues et on suit la jeune Evangéline, 23 ans sœur dans un couvent qui va se retrouver mêlée à ce conflit sans vraiment comprendre pourquoi.

Le fond de l'intrigue a été pour moi très intéressante, j'ai aimé les personnages, mais qu'est-ce que le livre est long à démarrer, en même temps 620 pages, il faut les écrire et donc les lire, et même s'il faut des explications pour ne pas perdre le lecteur, j'ai trouvé cela un peu long par moment, surtout la deuxième partie portant sur Célestine qui ralentit beaucoup le récit.

Bref, ce livre n'est pas un coup de cœur et je ne peux le conseiller qu'aux fans du genre, car je pense qu'il va en décourager certains vu la longueur de certains passages.

1 commentaire: