samedi 12 juillet 2014

Where Rainbows End by Cecelia Ahern

Where Rainbows End
Titre :   Where Rainbows End
Auteur : Cecelia Ahern
Éditeur: BCA
592 pages
Since childhood, Rosie and Alex have stuck by each other through thick and thin. But they're suddenly separated when Alexx and his family move from Dublin to America.

Their magical connection remains but can their friendship survive the years and miles?

Misunderstandings, circumstances and sheer bad luck have kept them apart – until now. But will they gamble everything – including their friendship – on true love? And what twists and surprises does fate have in store for them this time ... ?

Je pense que personne n'a pu passer à côté de l'adaptation cinématographique qui est en court : Love Rosie. Les bandes-annonces m'ont donné envie de lire le roman et je dois dire que je ne m'attendais pas à cela.

Commençons par la forme, le livre est un roman épistolaire en quelques sortes, il est composé de note, mail, chat on line, lettre de différentes personnes et tout tourne autour de la vie d'Alex et Rosie deux meilleurs amis de longue date, on va les voir grandir, vivre, se tromper, et cela sur plusieurs dizaines d'années. Et même si j'ai adoré la forme, c'est pour une fois très original, je dois dire que ça prend un certain temps d'adaptation, mais voilà, on voit le style de chaque personnage, leurs entourages et c'est parfois très drôle, parfois touchant et je dois dire que la vie ne leur épargne rien.

Quant au fond et bien le livre est quand même un pavé et je dois dire que j'ai trouvé cela long par moment, et j'avais surtout envie de faire réagir les personnages, de les faire se bouger enfin surtout Rosie qui pour moi était trop passive sur certains points même si parfois je pouvais la comprendre. Et surtout tout le bouquin est frustrant, mais frustrant si vous le lisez vous allez comprendre vite pourquoi mais passons car j'ai quand même passé un bon moment.

Ce n'est donc pas un coup de cœur, mais le livre donne une bonne bouffée d'air frais, il est disponible en français sous le titre "La vie est un arc-en-ciel" donc pour un bon moment lancez-vous. Et je vous quitte avec la bande-annonce.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire