jeudi 10 juillet 2014

The Kiss of Deception by Mary E. Pearson

The Kiss of Deception (The Remnant Chronicles, #1)
Titre :   The Kiss of Deception
Auteur : Mary E. Pearson
Éditeur: Henry Holt
492 pages
In a society steeped in tradition, Princess Lia’s life follows a preordained course. As First Daughter, she is expected to have the revered gift of sight—but she doesn’t—and she knows her parents are perpetrating a sham when they arrange her marriage to secure an alliance with a neighboring kingdom—to a prince she has never met.

On the morning of her wedding, Lia flees to a distant village. She settles into a new life, hopeful when two mysterious and handsome strangers arrive—and unaware that one is the jilted prince and the other an assassin sent to kill her. Deception abounds, and Lia finds herself on the brink of unlocking perilous secrets—even as she finds herself falling in love

Je dois dire que ce livre ne me faisait pas plus envie que ça, mais les avis étaient plutôt positifs et je me suis donc laissé tenté et je dois dire que je ressors assez satisfaite de ma lecture.

On est dans un monde fantasy un peu type, un royaume, une monarchie, une princesse, un mariage arrangé... Bref, le début du livre est assez classique, mais voilà la princesse possède son caractère et prend la fuite le jour de son mariage pour s'installer dans un petit village. Là bas elle fera la rencontre de 2 hommes l'un est le prince qu'elle a abandonné l'autre est un assassin venu pour elle. Elle n'a aucune idée de qui est qui est, nous non plus et j'ai adoré.

Le livre est divisé en 3 points de vue, la princesse, le prince et l'assassin, petit à petit, on va découvrir leurs pensées, leurs vies passées, leurs espoirs, on va les voir interagir ensemble et ce n'est que jusqu'aux 2 tiers du livre qu'on découvre l'identité des garçons et l'auteure est tellement forte que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pense que ma tête lorsque j'ai réalisé le truc devait être épique. Bref attendait, vous à être surpris.

Cependant, je dois dire que le livre est assez lent, justement, il fait attendre les 2 tiers du livre pour qu'on voie quelque chose de majeur arrivé, la première partie est vraiment concentrée sur les personnages et j'aurais voulu un peu plus, mais je pense que ce premier tome sert surtout d'introduction, car la suite va être alléchante en tout cas, je l'espère.

Bref, un premier tome plutôt sympathique qui introduit des personnages et un univers intéressants et j'ai hâte de voir ce potentiel exploité dans le second tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire