samedi 27 septembre 2014

Le cercle des 17 by Richard Paul Evans

 Le cercle des 17 (Michael Vey, #1)
Titre :  Le cercle des 17
Auteur : Richard Paul Evans
Éditeur: Pocket Jeunesse
443 pages
Michael Vey ressemble à n’importe quel lycéen de 14 ans. Sauf qu'il souffre du syndrome de la Tourette. Qu'il est régulièrement tourmenté par les caïds de son école. Que son meilleur ami est un geek. Que ses parents sont fauchés. Et surtout, il possède un super pouvoir : il irradie d'électricité. Il croit être unique en son genre, jusqu’à sa rencontre avec Taylor, une pom-pom girl qui lui révèle qu'elle possède les mêmes pouvoirs. C’est le début d’une quête pour découvrir si d’autres êtres électriques existent, aux côtés de son meilleur ami, Ostin, et de Taylor. Mais les adolescents attirent l'attention d'un groupe qui vise à contrôler les êtres électriques... Michael va devoir rassembler tous ses talents et pouvoirs pour leur faire face.

Je remercie tout d'abord les éditions Pocket Jeunesse pour ce livre, car ma lecture a été sympathique même si elle n'a pas été exceptionnelle.

Michael, a 14 ans depuis toujours il a le pouvoir d'envoyer des décharges électriques, lors d'une énième attaque par ses camarades de classe ne supportant plus ce harcèlement, Michael se défend et lâche une décharge sous les yeux de Taylor, la pom pom- girl populaire du lycée. Celui-ci va réaliser qu'il n'est peut-être pas le seul avec des supers pouvoirs.

Je dois dire que ce livre se lit super rapidement, j'ai engouffré les 440 pages en 2 jours et les actions du livre se déroulent de manière rapide. En terme d'ambiance, ce livre m'a un peu fait penser à Percy Jackson, c'est vraiment un livre jeunesse qui se positionne sur le même crédo à mon goût même si ici, on n'a aucun dieu grec à l'horizon. Mais le livre a ce petit côté, pouvoir, secret et surtout un groupe d'ami semblable à cet univers.

Personnellement même si j'ai apprécié ma lecture et que le livre se lit très rapidement, je me suis bien rendu compte qu'il y avait un gros décalage avec mon âge et le public visé par le livre. Je ne suis pas tout à fait sur de lire la suite mais pour les ados je suis sur que ce livre plaira beaucoup, il y a de l'action, des moments funs et surtout des personnages attachants.

1 commentaire:

  1. j'attendais ta chronique sur ce livre justement parceque je craignais le côté trop jeunesse. Du coup vu ton ressenti, qui confirme mes craintes, je crois que je vais passer mon tour.

    RépondreSupprimer