mardi 30 septembre 2014

Unspoken by Sarah Rees Brennan

Unspoken (The Lynburn Legacy, #1) Titre : Unspoken
Auteur : Sarah Rees Brennan
Éditeur: Ember
400 pages
Kami Glass loves someone she's never met . . . a boy she's talked to in her head ever since she was born. She didn't spend her childhood silent about her imaginary friend, and is thus a bit of an outsider in the sleepy English town of Sorry-in-the-Vale. Still, she has a best friend, runs the popular school newspaper, and is only occasionally caught talking to herself. Her life is in order, just the way she likes it, despite the voice in her head.

But all that changes when the Lynburns return. . . .

J'ai entendu beaucoup de bien autour de ce livre venant des booktuber américain d'où mon envie de le lire et même si j'en ressors plutôt contente je dois dire que j'ai trouvé quelques défauts.

On suit Kami, elle a 17 ans et toute sa vie, elle a entendu la voix de Jared dans sa tête. Apprenti journaliste lorsqu'une vieille famille revient dans sa ville, elle va mener l'enquête et avoir quelques surprises. Je dois dire que le concept d'une héroïne qui entend une voix, mais n'est pas folle m'a de suite attirée. D'ailleurs en parlant d'héroïne, j'ai beaucoup aimé son humour son courage et je l'ai trouvée assez sympathique au début du livre. Cependant au fur et à mesure du livre et en particulier sur un point précis, je l'ai trouvé agaçante, car clairement, elle n'arrive pas à se décider alors que je voulais qu'elle le fasse ce choix, mais je ne dirai rien, car c'est quand même un gros point de l'intrigue.

En parlant d'intrigue j'ai bien aimé l'univers on passe beaucoup de temps à tâter l'histoire de la ville, de la famille et je dois dire que sans que ce soit une grosse surprise j'ai aimé ce qu'on apprenait et j'ai surtout hâte de voir comment l'auteur va le développer dans le second tome.

En résumé, c'est une lecture agréable, avec pas mal d'humour, on ne sait pas trop où on va, mais on a des surprises le long de la route.

1 commentaire: