samedi 22 novembre 2014

Never Fade by Alexandra Bracken


Never Fade (A Darkest Minds Novel)Titre :  Never Fade
Auteur : Alexandra Bracken
Éditeur: Disney-Hyperion
507 pages
Ruby never asked for the abilities that almost cost her her life. Now she must call upon them on a daily basis, leading dangerous missions to bring down a corrupt government and breaking into the minds of her enemies. Other kids in the Children's League call Ruby "Leader", but she knows what she really is: a monster.

When Ruby is entrusted with an explosive secret, she must embark on her most dangerous mission yet: leaving the Children's League behind. Crucial information about the disease that killed most of America's children-and turned Ruby and the others who lived into feared and hated outcasts-has survived every attempt to destroy it. But the truth is only saved in one place: a flashdrive in the hands of Liam Stewart, the boy Ruby once believed was her future-and who now wouldn't recognize her.

As Ruby sets out across a desperate, lawless country to find Liam-and answers about the catastrophe that has ripped both her life and America apart-she is torn between old friends and the promise she made to serve the League. Ruby will do anything to protect the people she loves. But what if winning the war means losing herself?



J'ai l'impression de ne lire que des premiers tomes ces derniers temps et je dois dire que me replonger dans un univers que je connais et apprécie me fait du bien même si j'avais un peu de flous quant au premier tome.

Sans trop spoiler, je dois dire que les 500 pages de ce livre sont passées à une vitesse incroyable, on quittait nos personnages dans des situations franchement pas simples et particulièrement notre héroïne, mais ici, on a des rebondissements, de l'action tout au long du livre, l'intrigue avance bien, il y a de la cohérence et j'ai franchement aimé me replonger dans l'univers, on en apprend plus sur l'origine de toute l'histoire à savoir le virus, mais sans trop en savoir de façon à ce que la suite soit attrayante et pleine de révélation.

Comme je l'ai dit nos personnages n'étaient franchement pas dans des situations faciles, mais ils étaient surtout séparés à la fin du tome 1 et les retrouvailles ne sont pas toujours simples, mon petit cœur a fait des bons en voyant la tournure de certains évènements, il y a de vieux démons qui réapparaissent, de nouveaux personnages, des nouvelles amitiés et le gang en est forcément touché.

C'est donc un second tome riche en évènements et révélation, la saga est vraiment bien menée et je dois dire que j'ai hâte de lire la conclusion. Les 2 premiers tomes sont disponibles en français chez la Martinière Jeunesse et je vous conseille fortement de la lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire