mercredi 24 décembre 2014

Divided by Elsie Chapman

 Divided (Dualed, #2)
Titre : Divided
Auteur : Elsie Chapman
Éditeur: Lumen
375 pages
West Grayer en a terminé avec sa vie de tueur à gage. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu'elle avait droit à un futur à Kersh. Elle est prête désormais à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l'instance dirigeante de la cité, ne l'entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de tuer une dernière fois, et ne manquent pas d'arguments. Quand West découvre que sa cible est un des fantômes de son passé, elle comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir lever le voile sur son histoire personnelle. Jusqu'où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu'elle aime ? Le chasseur est désormais la proie ! Action en pagaille et rebondissements électriques, les masques tombent enfin dans la suite de Dualed, le thriller dystopique haletant d'Elsie Chapman.



Je remercie tout d'abord les éditions Lumen pour l'envoi de ce livre, le premier tome avait été une lecture sympa dont j'avais beaucoup aimé l'ambiance du coup, je me demandais ce qu'allait donner ce second tome.

On retrouve West quelques mois après le tome 1, elle donne des cours de combat à la fac tout en continuant ses études. Cependant, un soir, elle est approchée par le Conseil pour tuer de nouveau, à la clef un avenir pour ses enfants cependant les risques sont bien plus élevés qu'il n'y paraît. J'ai encore une fois beaucoup aimé l'univers du livre, il y a toujours ce côté très sombre et sanglant, mais on arrive à y apprendre un peu plus sur l'origine de la ville, le système des doubles sans pour autant avoir toutes les réponses.

Puis il y a l'intrigue que j'ai trouvée toujours riche en action, mais moins intense peut être dû au fait que le compte à rebours est moins présent, moins pesant. Cependant, on garde notre lot de combats, d'actions et l'univers et encore une fois prenant surtout que les enjeux gagnent en intensité.

Ce qui me pêchait dans le premier tome était pour moi les personnages, ici, on a moins de doutes, l'action est moins coupée et du coup, l'ensemble est plus fluide et plus plaisant. West a survécu beaucoup de choses dans le premier du coup, elle connaît ses forces, mais aussi ses faiblesses et elle avance donc plus rapidement.

Pour résumé, cette duologie est plutôt sympa, l'univers donne vraiment beaucoup de force aux livres et nous offre un récit assez original.

3 commentaires:

  1. Le tome 1 me fait très envie donc je préfère ne pas lire ta chronique pour ne pas être spoiler !:-)

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite à acheter ce deuxième tome, j'avais beaucoup aimé le premier mais je me demande si le un ne se suffit pas en lui-même... même si on ne sait pas gra.d-chose sur la ville...

    RépondreSupprimer