mardi 23 décembre 2014

Trial by Fire by Josephine Angelini

 Trial by Fire (The Worldwalker Trilogy, #1)
Titre : Trial by Fire
Auteur : Josephine Angelini
Éditeur: Macmillan Children's Books
384 pages
Love burns. Worlds collide. Magic reigns.

This world is trying to kill Lily Proctor. Her life-threatening allergies keep her from enjoying many of the experiences that other teenagers take for granted...which is why she is determined to enjoy her first (and perhaps only) high-school party. But Lily's life never goes according to plan, and after a humiliating incident in front of half her graduating class Lily wishes she could just disappear.

Suddenly Lily is in a different Salem - one overrun with horrifying creatures and ruled by powerful women called Crucibles. Strongest and cruellest of all the Crucibles is Lillian . . . Lily's identical other self in this alternate universe. This new version of her world is terrifyingly sensual, and Lily is soon overwhelmed by new experiences.

Lily realizes that what makes her weak at home is exactly what makes her extraordinary in New Salem. It also puts her life in danger. Thrown into a world she doesn't understand, Lily is torn between responsibilities she can't hope to shoulder alone, and a love she never expected.

But how can Lily be the saviour of this world when she is literally her own worst enemy?

Je dois dire que ce livre est la bonne surprise de ce mois, j'ai lu de cette auteure Starcrossed le premier tome de son autre saga qui a globalement des meilleures notes que cette-ci et pourtant j'ai adoré ma lecture de Trial by Fire alors que Starcrossed m'avait un peu laissée de marbre.

On a ici un mélange assez unique entre science-fiction et magie, Lili a 17 ans, toute sa vie, elle a été malade, allergies, fièvre, mais elle a pu compter sur son meilleur ami Tristan, après une dispute celle-ci souhaite changer de vie et la voilà dans un nouveau Salem, où la magie existe et où son double règne. J'ai adoré ce côté univers parallèle, la Salem où tombe Lily est un mélange de futuristes avec un mode de vie très ancien un peu comme au moyen-âge et le mélange rend super bien. Le côté magie aussi est très bien exploité, je ne lis pas beaucoup de livres sur les sorcières, je trouve ça trop convenu et souvent répétitif, mais là, j'ai vraiment été charmé.

Puis il y a les personnages, j'aime beaucoup Lily, elle vient d'un monde similaire au nôtre et a donc connu une vie avec électricité, internet, eau chaude... Mais malgré tout, sa vie n'a pas été simple et cela lui a permis de se forger un certain caractère sans pour autant ne pas pensez aux autres. J'ai aimé son côté fort et en même temps le devoir de protéger les autres qu'elle ressent. Puis il y a le trio Rowan, Tristan et Caleb qui vont aider Lily, j'adore la dynamique de ce groupe, leur amitié est sincère et touchante et franchement, j'ai beaucoup aimé la manière dont ils se soutiennent.

Pour finir, un mot sur le style je dois dire que les chapitres plutôt longs on n'a que 15 chapitres pour 386 pages soit du 25 pages par chapitre et pourtant cela ne m'a pas du tout dérangée j'ai lu le livre à une vitesse folle, il y a de l'action, de la romance le style est vraiment plaisant. Bref, c'est un très bon premier tome et je lirai la suite avec grand plaisir même s'il me reste 10 mois à attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire