mardi 10 février 2015

Gates of Thread and Stone by Lori M. Lee

Gates of Thread and Stone (Gates of Thread and Stone #1) Titre : Gates of Thread and Stone
Auteur : Lori M. Lee
Éditeur: Skyscape
333 pages
In the Labyrinth, we had a saying: Keep silent, keep still, keep safe.

In a city of walls and secrets, where only one man is supposed to possess magic, seventeen-year-old Kai struggles to keep hidden her own secret - she can manipulate the threads of time. When Kai was eight, she was found by Reev on the riverbank, and her "brother" has taken care of her ever since. Kai doesn't know where her ability comes from - or where she came from. All that matters is that she and Reev stay together, and maybe one day move out of the freight container they call home, away from the metal walls of the Labyrinth. Kai's only friend is Avan, the shopkeeper's son with the scandalous reputation that both frightens and intrigues her.
Then Reev disappear. When keeping silent and safe means losing him forever, Kai vows to do whatever it takes to find him. But to save Reev, Kai must unravel the threads of her past and face shocking truths about her brother, her friendship with Avan, and her unique power.

J'avoue avoir un peu craqué sur ce livre pour la couverture, puis en lisant le résumé et voyant que c'était de la fantasy je me suis laissée tenter et je dois dire que j'en ressors satisfaite.

Dans ce livre, on a une sorte de mélange entre de la dystopie, de la fantasy et on nous laisse présager une touche de post apocalyptique, mais je dois dire que l'auteur ne met pas forcément en avant cet univers qui semble riche mais qui a pour but de juste placer le contexte.


Non l'auteur, a préféré mettre en avant nos personnages et en particulier la relation entre Kai et Reev son frère adoptif, il se protège mutuellement depuis longtemps et lorsque Reev disparaît, Kai n'hésite pas à prendre des risques, j'ai aimé sa loyauté, sa détermination et étant moi-même proche de mon frère, je me suis reconnue dans leur relation. Qui dit YA dit bien souvent romance, et ici, on y a aussi droit avec le personnage d'Avan je crois ne jamais avoir vu une romance avançait aussi lentement, je n'avais qu'une envie, c'était de les prendre par la main de les enfermer dans une pièce et de leur dire de régler leurs histoires. Pour tout avouer, c'est d'ailleurs le seul point qui m'a vraiment agacée, l'héroïne avait vraiment l'air de ne pas savoir ce qu'elle voulait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire