mercredi 6 mai 2015

The Witch Hunter by Virginia Boecker

The Witch Hunter
Titre : The Witch Hunter
Auteur : Virginia Boecker
Éditeur: Little, Brown Books for Young Readers
368 pages
Your greatest enemy isn't what you fight, but what you fear.

Elizabeth Grey is one of the king's best witch hunters, devoted to rooting out witchcraft and doling out justice. But when she's accused of being a witch herself, Elizabeth is arrested and sentenced to burn at the stake.

Salvation comes from a man she thought was her enemy. Nicholas Perevil, the most powerful and dangerous wizard in the kingdom, offers her a deal: he will save her from execution if she can break the deadly curse that's been laid upon him.

But Nicholas and his followers know nothing of Elizabeth's witch hunting past--if they find out, the stake will be the least of her worries. And as she's thrust into the magical world of witches, ghosts, pirates, and one all-too-handsome healer, Elizabeth is forced to redefine her ideas of right and wrong, of friends and enemies, and of love and hate.

J'ai reçu ce livre grâce à NetGalley que je remercie pour cette opportunité, car ce livre est sympa.

Je ne suis pas particulièrement fan des sorcières, ce n'est pas un folklore qui me passionne, mais les critiques sont vraiment positives autour de ce livre et j'ai décidé de lui laisser sa chance et j'en suis ravie. Ce qui m'a dans un premier temps marqué, c'est la complexité de l'univers. On est au 16e siècle en Angleterre et surtout en pleine chasse aux sorcières. Suite au meurtre du roi et de la reine 15 ans plus tôt, tout ce qui a un lien avec la magie est banni, aussi bien les herbes que les livres et toutes personnes prises sur le fait se retrouvent brûlées vif. On a vraiment une atmosphère très sombre et on est surtout loin des gentilles sorcières avec leur chaudron, on est vraiment dans un monde ou le danger règne et j'ai aimé cela.


 

Pour l'intrigue, le livre se lit bien et vite, je n'ai pas eu de temps mort et j'ai vraiment dévoré le livre, j'aurais peut-être plus aimé voir les blessures psychologiques d'Elizabeth sut un point précis, mais sinon j'ai vraiment adoré ou l'auteure nous menait.

Le livre sort donc en juin en anglais et je vous conseille de le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire