jeudi 19 novembre 2015

Le Feu Secret by C.J. Daugherty, Carina Rozenfeld

 Le Feu SecretTitre : Le Feu Secret 
Auteur : C.J. Daugherty, Carina Rozenfeld 
Éditeur: Robert Laffont 
474 pages 
 ------------------------------------------------------ 
Sacha est un ado français de 17 ans et il ne peut pas mourir. Il peut se jeter depuis un toit, être poignardé, se faire tirer dessus, il survivra à tous les coups. Jusqu’au jour où l’histoire et certains ennemis décident qu’il doit mourir. Pire encore, sa mort entraînera quelque chose de terrible. Quelque chose de mortel. Et ce jour se rapproche… 

Taylor Montclair est une ado anglaise ordinaire, qui sort avec ses amis, et travaille dur pour réussir ses examens, jusqu’au jour où elle commence à faire jaillir des éclairs de son esprit. Elle est également la seule personne sur Terre qui peut sauver Sacha. 

Il n’y a qu’un problème : les deux ne se sont jamais rencontrés. Ils vivent à des kilomètres l’un de l’autre et des forces obscures vont tout faire pour les maintenir éloignés. 

Ils ont huit semaines pour se trouver. 

Survivront-ils assez longtemps pour sauver le monde ? 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Depuis l'annonce d'un livre écrit à 4 mains par ces deux auteures j'étais très curieuse de voir le résultat et je ne suis pas déçu. 

Ce livre porte sur un duo, Sacha et Taylor. Sacha, jeune parisien se sait maudit, il ne peut pas mourir avant son 18ème anniversaire qui correspond à la date de sa mort. Énervé et désabusé, il a un côté bad boy mais au fond on sent qu'il a un grand cœur. Sa mère et sa sœur sont importantes pour lui et il va faire des choses pour elle qui sont certes un peu étranges mais touchantes. Taylor est un peu son opposé, première de la classe, elle n'a pas une ombre à son tableau. Petit copain, bonnes notes, amis... Cependant des phénomènes étranges vont lui arriver et elle va apprendre que sa famille n'est pas ordinaire. 

Même si les personnages sont opposés et parfois un peu clichés, je me suis vraiment attachés à eux, leurs histoires vont s'entre-mêler et nous permettent de découvrir plus sur l'univers fantastique. Cet univers justement porte sur les alchimistes, ce que j'aime c'est que ce livre reprend les codes du fantastique. L'univers ne semble pas extrêmement nouveau à la lecture mais il fonctionne à merveille. On retrouve les codes, une vieille société, une malédiction et de la magie et franchement je me suis laissée envouter. 

Pour l'intrigue, on avance doucement mais surement, je ne sais pas encore comment les auteurs vont résoudre les pistes qu'elles lancent, mais j'ai vraiment hâte de lire la suite. On découvre petit à petit le passé des alchimistes, l'origine de la malédiction ... Et franchement cette lenteur surtout au début, ne m'a pas du tout dérangée, les personnages qui sont humains, intelligents et attachants ont comblé ce manque. 

 J'ai donc eu un excellent moment avec ce premier tome, qui est solide et prenant. J'ai hâte de lire la suite et de pouvoir parler avec les auteures à Montreuil.

4 commentaires:

  1. Ce livre me tente énormément! Et la couverture est splendide!

    RépondreSupprimer
  2. il faudra que je découvre cette auteure ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment très envie de lire ce livre ! :)

    RépondreSupprimer