jeudi 7 janvier 2016

Le dernier royaume t3 - Le Ralliement des ténèbres by Morgan Rhodes

Le Ralliement des ténèbres (Le Dernier Royaume, #3)
Titre : Le Ralliement des ténèbres
Auteur :  Morgan Rhodes
Éditeur: Michel Lafon
460 pages
Voler le pouvoir… Raviver l’espoir
 Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.
Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.
L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.
Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.
 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.

Bon j'ai clairement l'impression de faire un peu la même critique lorsque je parle de cette saga, mais cette fois j'ai plus aimé que le 2.


Un point qui me dérangeait dans le second livre c'est de voir le peu d'évolution face à l'univers de la saga. J'avoue qu'on n'est pas encore dans un monde dingue mais petit à petit on en sait plus. Les intentions du royaume voisin se font plus claires, le rôle des sentinelles est mieux expliqué et on en apprend plus sur ce qui se cache derrière les 4 sœurs. C'est un aspect qui m'avait manqué et que j'ai aimé trouver dans ce tome 3.


J'ai aussi beaucoup aimé le jeu politique qui s'installait dans ce livre. Chaque personnage veut quelque chose, bien souvent c'est le pouvoir et j'ai aimé voir les alliances qui se créaient et se défaisaient au fil des pages. Mon seul petit regret c'est qu'il n'y ait peut être pas un peu plus d'actions, le livre perd parfois beaucoup de temps avec les sentiments de chacun et je pense qu'un peu moins de mélo interne serait pas mal.


Je vais finir sur les personnages j'aime toujours mes 2 chouchous, Magnus et Cléo. Ils sont toujours attachants et j'aime leurs interactions et sens de la répartie. Cependant à chaque nouveau tome j'ai l'impression que l'auteur nous rajoute un personnage, ça à l'atout de nous donner plein d'informations mais ça a aussi l’inconvénient de nous perdre un peu avec tout ce monde.


Si je dois finir, j'ai eu une lecture agréable j'ai lu mieux mais aussi plus mauvais et je dois dire que le tout est plutôt agréable. Le tome 4 sera lu car l'intrigue est tout de même prenante.

2 commentaires:

  1. Ce tome 3 est mon préféré de la saga et j'ai hâte de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une saga que j'apprécie de plus en plus. Surtout Magnus, qui est un personnage surprenant.

    RépondreSupprimer