mardi 1 mars 2016

Morning Star by Pierce Brown

Morning Star (Red Rising Trilogy, #3)
Titre :  Morning Star
Auteur :Pierce Brown 
Éditeur: Del Rey
544 pages 
------------------------------------------------------ 
Darrow would have lived in peace, but his enemies brought him war. The Gold overlords demanded his obedience, hanged his wife, and enslaved his people. But Darrow is determined to fight back. Risking everything to transform himself and breach Gold society, Darrow has battled to survive the cutthroat rivalries that breed Society’s mightiest warriors, climbed the ranks, and waited patiently to unleash the revolution that will tear the hierarchy apart from within.

Finally, the time has come.

But devotion to honor and hunger for vengeance run deep on both sides. Darrow and his comrades-in-arms face powerful enemies without scruple or mercy. Among them are some Darrow once considered friends. To win, Darrow will need to inspire those shackled in darkness to break their chains, unmake the world their cruel masters have built, and claim a destiny too long denied—and too glorious to surrender.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
 Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

C'était trop canon !!! Qu'est-ce-que j'aimerais pouvoir arrêter ma chronique à cette phrase. Mais non, alors je vais vous dire pourquoi.

Tout d'abord la plume de l'auteur. Je ne pense pas souvent donner dans mes chroniques beaucoup de place au style d'écriture mais là je le dois. Pierce Brown a donné à Darrow une voix magnifique, il y a des dizaines de passages que je pourrais vous ressortir tellement le livre est bien écrit. L'auteur réussi à apporter dans un livre parfois sanglant de la poésie et le tout sans une seule fois alourdir le récit. Lorsque j'ai lu le premier chapitre je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en me disant, voilà j'aime ce livre pour ça. 

Autre gros point fort les personnages. Il y a un saut dans le temps d'un an, la fin du deux était assez explosive et nos personnages ont souffert des évènements. On les voit dans ce dernier tome, encore une fois évoluer, grandir. Ils doivent digérer certaines choses, et les liens que certains ont, sont franchement souvent mise à l'épreuve  et j'ai encore une fois pris un plaisir à les lire, aussi bien dans leurs malheurs que bonheurs. Ils sont tellement humains, riches et en même fragiles qu'on ne peut que les aimés.

Et enfin, l'intrigue. Tout prend une échelle encore plus grande dans ce livre, le conflit, la stratégie, les pertes. Je suis impressionnée de voir la richesse de l'intrigue, je m'en suis prise plein la tête. Il y avait des retournements de dingue, jamais en trois tomes je n'ai eu l'impression de répétition, j'ai ri, pleuré et grosso modo eu une dizaine d'émotions en même temps. Je suis sortie de ma lecture avec des paillettes plein les yeux tellement que ce livre était réussi.

Je ne vais pas en dire plus, je suis une énorme fan de cette trilogie et cela depuis la première heure, les 2 premiers tomes sont disponibles chez Hachette et je vous conseille de foncer les lire.   

1 commentaire:

  1. J'ai les deux premiers tomes, tu me motives à les sortir de ma PAL, ce que je ne vais pas tarder à faire :D

    RépondreSupprimer