jeudi 21 avril 2016

Le Sacrifice by Licia Troisi

Le Sacrifice (Les Royaumes de Nashira, #3)
Titre : Le Sacrifice 
Auteur : Licia Troisi
Éditeur: PKJ 
409 pages 
------------------------------------------------------ 
A Nashira, les destinées de Talitha et Saiph ont atteint un point tournant: Saiph doit de se réconcilier avec une vérité dévastatrice sur le passé de sa planète et de son nouveau compagnon, Verba, tandis que Talitha, face aux atrocités commises par les rebelles dans le nom de la liberté, elle a finalement réalisé qu'elle ne peut plus combattre à leurs côtés. Considéré comme un traître à la fois par son compatriote Talariti et par la Femtiti, elle se débat dans un monde dévasté par la guerre et sans objet. Mais quand Saiph rend une décision terrible et irrévocable, Talitha sera à nouveau obligé de choisir: si se battre pour sauver Nashira, toujours menacée par une catastrophe planétaire ou d'abandonner la mission. Sa vie est à la croisée des chemins, anciennes prophéties ont une fin, tandis que les deux planètes qui ont toujours marqué le destin de Nashira préparent à déclencher à nouveau une apocalypse de feu. Et cette fois, les réponses sont enterrés dans les sables du désert.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'avoue avoir été un peu déçue du second roman de la série, cependant ce troisième tome a réussi à me réconcilier avec les personnages et l'univers.

Ce troisième et avant dernier tome est définitivement le tome qui insuffle le dernier tournant avant un grand final. C'est aussi un tome où beaucoup de choses sont révélées. J'aime en fantasy que l'auteur développe son histoire, son monde j'ai besoin qu'il y ait un passé, un folklore et avec ce roman je ne suis pas déçu. Je ne vais pas trop en dire, mais la quête de Saiph nous entraîne des millénaires plus tôt et apporte de très bonne piste pour la conclusion finale.


Ce que j'ai également aimé, c'est l'alliance entre la quête vers le passé et la guerre présente entre les Talarite et Les Femtites. Les deux sont importantes car à quoi bon sauver le monde si celui-ci s'autodétruit. Il y a aussi un changement d'équilibre dans les rôles de Saiph et Talitha. Et enfin ils se retrouvent, je trouvais dans le premier tome que la séparation faisait ressortir leurs défauts, cependant en lisant le roman on comprend qu'ils avaient chacun besoin de grandir avant de se retrouver. Je les ai trouvés plus matures, et plus agréable à lire.


Pour ce qui est de l'intrigue à proprement parler, j'ai vraiment passé un bon moment, il y a la quête et la guerre et on jongle entre scènes d'action et histoire de ce monde avec brio. De plus l'auteur y a ajouté quelques scènes de politique qui ne sont pas pour me déplaire. Globalement on sent qu'elle prépare le terrain pour le dernier tome, l'atmosphère devient plus lourde et les enjeux plus importants.


Ce livre n'est pas un coup de cœur mais il m'a réconciliée avec la série et je lirai le dernier tome avec plaisir.

2 commentaires:

  1. J'aimerai beaucoup découvrir l'auteure, peut-être pas spécialement avec cette série mais je la garde dans un coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Je suis Theresa Williams Après avoir été en relation avec Anderson pendant des années, il a rompu avec moi, je l'ai fait tout son possible pour le ramener, mais tout était en vain, je voulais revenir tant à cause de l'amour que je lui porte, Je le priai avec tout, je fait des promesses, mais il a refusé. Je lui ai expliqué mon problème à quelqu'un en ligne et elle a suggéré que je devrais plutôt contacter un lanceur de sorts qui pourraient aider à me jette un sort pour le ramener, mais je suis le type qui n'a jamais cru à sort, j'avais pas le choix que d'essayer, je envoyé le lanceur de sorts, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème que tout va bien se passer avant trois jours, que mon ex me reviendra avant trois jours, il a jeté le sort et étonnamment dans le deuxième jour, il était d'environ 16 heures. Mon ex m'a appelé, je fus surpris, je répondu à l'appel et tout ce qu'il a dit était qu'il était désolé pour tout ce qui est arrivé qu'il voulait que je revienne à lui, qu'il me aime tellement. J'étais si heureux et je suis allé à celui qui était la façon dont nous avons commencé à vivre ensemble heureux à nouveau. Depuis lors, je me suis fait la promesse que tout le monde je sais qui ont un problème de relation, je serais d'aide à cette personne en lui faisant référence à la seule lanceur de sorts réel et puissant qui m'a aidé avec mon propre problème. Son email: drogunduspellcaster@gmail.com vous pouvez lui envoyer un courriel si vous avez besoin de son aide dans votre relation ou tout autre cas.
    1) Love Spells
    2) Les sorts d'amour perdues
    3) Les sorts de divorce
    4) Les sorts de mariage
    5) défixions
    6) Spells Breakup
    7) Bannir un amant passé.
    8.) Vous voulez être promu dans votre bureau.
    Contactez ce grand homme, si vous rencontrez un problème pour une solution durable à travers drogunduspellcaster@gmail.com

    RépondreSupprimer