samedi 23 avril 2016

The Progeny by Tosca Lee

 The Progeny (Descendants of the Blood Countess #1)
Titre : The Progeny
Auteur : Tosca Lee
Éditeur: Howard Books
336 pages 
------------------------------------------------------ 
Emily Jacobs is the descendant of a serial killer. Now, she’s become the hunted.
She’s on a quest that will take her to the secret underground of Europe and the inner circles of three ancient orders—one determined to kill her, one devoted to keeping her alive, and one she must ultimately save.

Filled with adrenaline, romance, and reversals, The Progeny is the present-day saga of a 400-year-old war between the uncanny descendants of “Blood Countess” Elizabeth Bathory, the most prolific female serial killer of all time, and a secret society dedicated to erasing every one of her descendants. A story about the search for self filled with centuries-old intrigues against the backdrop of atrocity and hope.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai eu la chance d'obtenir ce livre en avance grâce à NetGalley, ne connaissant pas l'auteur je me suis lancé à l'aveugle et j'ai adoré.

Ce livre reprend le mythe assez connu de la Comtesse de Bartholy, honte à moi je ne connaissais pas du tout cette figure du passé. Mais deux trois recherches plus tard, j'ai vite compris que l'auteur avait fait ses devoirs. On apprend une dose assez importante d'éléments du passé, le début du mythe, le procès et j'ai adoré découvrir l'histoire de cette Comtesse de sang qui aurait tué plus de 300 personnes. Ce que j'ai surtout adoré c'est ce que l'auteur a su en faire dans ce roman. On n'est pas dans une réécriture de l'Histoire mais dans un thriller actuel et bien mené.

En effet la descendance de cette comtesse est recherchée et tuée par une société secrète. On va suivre Emily qui va se faire effacer la mémoire pour fuir mais son passé va vite la rattraper. Comme je l'ai dit c'est un thriller et celui-ci est bien construit. La chasse, les secrets et les nouveaux arrivants créent un environnement de méfiance dans lequel on plonge avec plaisir. L'héroïne ne sait qui croire et qui sont ses alliées, elle va devoir remonter une piste pour découvrir sa vie d'avant et ses alliances d'avant. J'ai vraiment été mené par le bout du nez et jusqu'à la fin du roman le rythme était haletant et j'ai adoré.

Pour ce qui est de notre héroïne, elle est vraiment géniale, elle a un côté badass qui n'est pas trop poussé. Elle a oublié ce qu'elle pouvait faire, ce qu'elle était, et elle va petit à petit se réapproprier son identité. J'ai compris la majorité de ses actions, de ses doutes et j'ai aimé son personnage. De plus, le mystère de ses actions est réellement dévoilé lors du dernier chapitre on a donc à droit un petit cliffhanger qui change la donne et qui m'a franchement plu.

J'ai donc passé un très bon moment avec ce livre,  j'ai aimé ce compte à rebours et j'ai hâte de lire la suite.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire