samedi 22 octobre 2016

Incarnate by Jodi Meadows

Incarnate (Newsoul, #1)
Titre :  Incarnate
Auteur : Jodi Meadows  
Éditeur: Katherine Tegen 
374 pages 
------------------------------------------------------ 
New soul

Ana is new. For thousands of years in Range, a million souls have been reincarnated over and over, keeping their memories and experiences from previous lifetimes. When Ana was born, another soul vanished, and no one knows why.

No soul

Even Ana’s own mother thinks she’s a nosoul, an omen of worse things to come, and has kept her away from society. To escape her seclusion and learn whether she’ll be reincarnated, Ana travels to the city of Heart, but its citizens are afraid of what her presence means. When dragons and sylph attack the city, is Ana to blame?

Heart

Sam believes Ana’s new soul is good and worthwhile. When he stands up for her, their relationship blooms. But can he love someone who may live only once, and will Ana’s enemies—human and creature alike—let them be together? Ana needs to uncover the mistake that gave her someone else’s life, but will her quest threaten the peace of Heart and destroy the promise of reincarnation for all?
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai adoré la deuxième série de cette auteure, je voulais donc découvrir sa première série qui avait plutôt de bons éléments et je ne suis pas déçu.

Je peux vous assurer, qu'en terme de construction d'univers ce livre est l'un des plus originaux que j'ai eu dans mes mains. On est dans un univers où les âmes de réincarnent systématiquement, on a donc une population qui est physiquement normale mais moralement elle est vieille de quelques millénaires. C'est également un univers plein de dangers, avec des Sylph, des dragons et autres créatures magiques. Je ne vais pas tout vous dévoiler mais la mythologie derrière ce livre est vraiment riche et intéressante et je suis sûre que l'auteure trouvera un moyen de la rendre encore plus intéressante.

Parlons personnage, Ana est une âme nouvelle, la seule à dire vrai. Elle est très mal acceptée par la société et certains l'accusent d'avoir tué l'âme qu'elle remplace. Elle est dans une position très difficile, et même si certains l'acceptent elle est plus souvent rejeté qu'autre chose. Et pourtant, elle arrive à voir le positif dans la vie, elle arrive à ressentir des émotions pures et belles et elle est franchement touchante. Pour notre personnage masculin, Sam est une perle, il ne se conforte pas dans son immortalité et il voit en Ana une bonne âme. Ils ont une très jolie connexion. 

Pour ce qui est de l'intrigue, franchement l'univers est très original mais le reste reste très typique pour du YA. On a cette jeune fille, un peu perdue, ce jeune homme qui va l'aider, une société un peu oppressante et je dois dire que je n'ai pas eu de très grosses surprises en lisant ce livre en terme de déroulement des événements. Cependant, le style de l'auteur est très fluide, les personnages attachants, et ce roman se lit à toute vitesse, et je le conseille pour ceux qui souhaitent passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire