jeudi 20 octobre 2016

Les clans seekers : Le passé est sans pitié by Arwen Elys Dayton

Voyageur (Le Clan Seekers, #2)
Titre : Les clans seekers : Le passé est sans pitié
Auteur :  Arwen Elys Dayton
Éditeur: Collection R
423 pages 
------------------------------------------------------ 
Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu'elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s'avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu'elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n'est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l'unique personne à qui elle peut se fier. L'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle. 

Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s'assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d'alliances troubles, et, pire encore, d'un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'étais assez mitigée suite à ma lecture du premier tome, mais je voulais quand même retenter l'expérience et ma lecture du second tome s'est beaucoup mieux passée.

J'avais trouvé l'univers assez brouillon dans le premier, je ne réussissais pas à me situer dans une époque, un style finalement, je me suis mise en tête que c'était de la fantasy contemporaine et ça a de suite marché. Ici, le livre tourne sur beaucoup d'éléments passés, on revient un peu aux sources de ce qu'est un seeker et on en apprend beaucoup plus sur les autres familles. J'ai apprécié que l'auteur nous donne de nouveaux éléments dans son univers, cela enrichit le livre et l'histoire énormément.

Pour ce qui est des personnages étonnamment, Quin n'est pas le personnage que je trouve le plus intéressant. Elle reste une héroïne plaisante, mais je pense avoir une préférence pour John et Maude, ils sont beaucoup plus ambigus que Quin et donc beaucoup moins plats qu'elle lors de la lecture. Ce livre apporte également de nouveaux points de vue et ces derniers permettent vraiment de nous offrir une grande vision de ce qui se passe en terme d'intrigue.

En parlant d'intrigue, ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'un personnage, complètement absent de ce second tome, soit au cœur de tout ce qui s'y passe. J'aime bien ce genre d'intrigue, car tout est un peu une surprise et on sent que l'auteur maîtrise ce qu'elle a écrit de A à Z. Ma lecture de ce second tome s'est donc mieux passée que le premier cependant, je ne suis pas encore satisfaite à 100%, il manque un petit truc en plus et j'ai peur que cela soit lié à Quin qui me paraît un peu fade. Il y a donc de bons éléments et j'espère que le troisième tome saura les exploiter.

1 commentaire:

  1. Cette série m'intriguait mais j'avoue être réticente avec ton avis :/

    RépondreSupprimer