samedi 11 février 2017

Blood Rose Rebellion by Rosalyn Eves

Blood Rose Rebellion (Blood Rose Rebellion, #1)
Titre : Blood Rose Rebellion 
Auteur : Rosalyn Eves
Éditeur: Knopf Books for Young Readers
416 pages 
------------------------------------------------------ 
Sixteen-year-old Anna Arden is barred from society by a defect of blood. Though her family is part of the Luminate, powerful users of magic, she is Barren, unable to perform the simplest spells. Anna would do anything to belong. But her fate takes another course when, after inadvertently breaking her sister’s debutante spell—an important chance for a highborn young woman to show her prowess with magic—Anna finds herself exiled to her family’s once powerful but now crumbling native Hungary. 

Her life might well be over.

In Hungary, Anna discovers that nothing is quite as it seems. Not the people around her, from her aloof cousin Noémi to the fierce and handsome Romani Gábor. Not the society she’s known all her life, for discontent with the Luminate is sweeping the land. And not her lack of magic. Isolated from the only world she cares about, Anna still can’t seem to stop herself from breaking spells. 

As rebellion spreads across the region, Anna’s unique ability becomes the catalyst everyone is seeking. In the company of nobles, revolutionaries, and Romanies, Anna must choose: deny her unique power and cling to the life she’s always wanted, or embrace her ability and change that world forever. 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------  
Je remercie beaucoup Justine, d'avoir eu la gentillesse de me ramener ce livre de NY car il était sur ma wish-list et j'ai vraiment bien aimé ma lecture. 

On est dans ce que j'appelle de la fantasy historique. Le livre se passe donc à une époque bien réelle et mélange histoire et fantasy. Ici, il s'agit du 19e siècle, et même si l'histoire commence à Londres, elle se passe plutôt en Hongrie. La partie fantasy est liée à la magie, puisque la société est divisée en deux, une partie de la population, les nobles, possède de la magie et plus une personne en possède, plus elle devient importante, alors que le reste de la population n'en possède pas et le clivage entre les deux est très important. J'ai beaucoup aimé que le livre se passe en Hongrie, c'est un pays que je ne connais pas, le mélange histoire et fantasy est très bien fait, la construction de la société est riche en détail et histoire et cela m'a plu. 

Pour ce qui est de notre héroïne Anna, elle a toujours été rejetée par la société, son manque de magie est mal vu et elle va comprendre que son monde a des défauts. Son évolution est plutôt classique pour un personnage, cependant, j'ai aimé sa dévotion envers sa famille et notamment son frère. J'ai aussi aimé qu'elle prenne le temps de réfléchir à ses actes, mais en même temps, elle se précipitait sur certains trucs, je pense qu'elle aurait pu être un peu plus constante et c'est le défaut que je lui trouve, après elle reste très agréable comme personnage principal même si elle reste un peu classique dans sa construction. 

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé le livre assez fluide, l'action s’enchaîne bien, l'univers est sympa et la mythologie est intéressante, après je ne peux pas m'empêcher de penser que ce genre de livre a été vu plusieurs fois dans sa construction, il y a des petites choses qui le distinguent, mais on reste dans du YA assez classique. Cependant si vous aimez ce genre, comme moi, vous allez vraiment passer un bon moment avec ce livre et je pense vraiment que la suite a du potentiel et sera plus innovante surtout avec la mythologie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire