mardi 7 février 2017

Traitor to the Throne by Alwyn Hamilton

Traitor to the Throne (Rebel of the Sands #2)
Titre : Traitor to the Throne
Auteur : Alwyn Hamilton
Éditeur:  Faber & Faber 
512 pages 
------------------------------------------------------ 
This is not about blood or love. This is about treason.

Nearly a year has passed since Amani and the rebels won their epic battle at Fahali. Amani has come into both her powers and her reputation as the Blue-Eyed Bandit, and the Rebel Prince's message has spread across the desert - and some might say out of control. But when a surprise encounter turns into a brutal kidnapping, Amani finds herself betrayed in the cruellest manner possible.

Stripped of her powers and her identity, and torn from the man she loves, Amani must return to her desert-girl's instinct for survival. For the Sultan's palace is a dangerous one, and the harem is a viper's nest of suspicion, fear and intrigue. Just the right place for a spy to thrive... But spying is a dangerous game, and when ghosts from Amani's past emerge to haunt her, she begins to wonder if she can trust her own treacherous heart.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'ai absolument adoré le premier tome et l'univers mélange de western et mille et une nuit était très réussie. Je me suis donc jetée sur cette suite.

Ici, on quitte un peu le camp des rebelles pour enfin en apprendre plus sur ce fameux roi. Sans trop en dire Amani, se retrouve dans la capitale est en contact direct avec le roi, que tout le monde veut renverser. J'ai aimé qu'on ait un aperçu du jeu de pouvoir qui se passe au sein de la capitale, qu'on voit l'autre côté, car tout n'est jamais noir ou blanc et au contact du roi, on se rend compte qu'il cherche le bien de son peuple à sa propre manière. C'est vraiment un personnage en nuances et ça le rend intéressant.

En parlant de personnage, Amani est toujours au top. Malgré son nouvel environnement, elle ne se laisse pas abattre et sa situation n'est pas idéale, mais c'est une battante comme je les aime. Pour ce qui est de Jin et de la romance, autant leur relation est top, autant, elle est très peu présente dans ce livre, j'aurais bien voulu un petit peu plus de Jin et Amani. Et sans trop en dire, il y a certains personnages que je ne pensais pas revoir qui sont présents dans ce livre et que j'adore. Ils ont des rôles clefs et pour l'un d'entre eux, c'est un mini coup de cœur.

Pour l'intrigue, le début est très rapide, on replonge vite dans la dynamique haletante du premier roman, cependant le milieu est plus lent, il donne la place aux personnages, à la nuance et je pense que ça ne fait pas de mal pour mieux comprendre certaines actions. Et enfin, le final, il est grandiose, je suis passée par une série d'émotions incroyables et le cliffhanger est vraiment insupportable. Je sais d'avance que l'attente va être très longue. Cette série a vraiment un univers unique et j'adore les personnages, je la conseille au plus grand nombre, car je sais qu'elle va plaire à la majorité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire