jeudi 23 février 2017

Wires and Nerve, Volume 1 by Marissa Meyer & Douglas Holgate

Wires and Nerve, Volume 1 (Wires and Nerves, #1)
Titre :  Wires and Nerve, Volume 1
Auteur : Marissa Meyer & Douglas Holgate
Éditeur: Feiwel & Friends
240 pages 
------------------------------------------------------ 
In her first graphic novel, bestselling author Marissa Meyer extends the world of the Lunar Chronicles with a brand-new,action-packed story about Iko, the android with a heart of (mechanized) gold.When rogue packs of wolf-hybrid soldiers threaten the tenuous peace alliance between Earth and Luna, Iko takes it upon herself to hunt down the soldiers' leader. She is soon working with a handsome royal guard who forces her to question everything she knows about love, loyalty, and her own humanity. With appearances by Cinder, Cress, Scarlet, Winter, and the rest of the Rampion crew, this is a must-have for fans of the bestselling series.
----------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est un spin off d'une série il peut y avoir des spoilers sur la série précédente dans l'article.  

J'aime tellement cet univers que je n'ai pas hésité à lire ce comic juste pour le plaisir de revoir mes personnages chouchous. 

Je vais au lieu de parler de l'univers, parler du graphisme. Je pense que c'est le gros bémol de ce livre, déjà le livre n'est pas en couleur, mais dans une teinte uniforme de bleu-gris pour 17 €, c'est un peu cher pour moi surtout que Luna offre des paysages de rêve. Autre point le trait du dessin, il fait très enfantin voir un peu brouillon à mes yeux, les personnages se ressemblent tous un peu, la beauté de Winter ne ressort pas par exemple, ni le jeune âge de Cress, et mise à part quelques détails, rien ne les distingue vraiment, c'est dommage pour une série qui offre visuellement un tel potentiel. 

Dans ce livre, l'héroïne principale, c'est Iko et elle est trop cool. J'adorais son humour, son côté décalé dans le livre et l'avoir en personnage principal est un vrai plaisir, surtout que l'auteur nous montre une partie des pensées et cela rend encore plus humaine. Pas d'inquiétude, on retrouve également l'ensemble de nos autres personnages, Cinder, Kai, Thorne, Cress et autres et c'est toujours un plaisir de les voir même s'ils ne jouent qu'un petit rôle. 

Au final, je pense que ce livre est vraiment fait pour les fans, le changement de format aurait pu mieux marcher si le graphisme était à la hauteur de l'univers, mais je ressors plutôt mitigée de ma lecture pour cette raison principale. Une suite est prévue pour janvier 2018 et vue la fin de ce premier tome, je pense tout de même la lire, mais c'est bien parce que c'est Cinder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire