jeudi 20 juillet 2017

Contagion by Teri Terry

Contagion (Dark Matter, #1)
Titre : Contagion
Auteur : Teri Terry
Éditeur : Orchard Books
464 pages 
------------------------------------------------------ 
Callie is missing.

Her brother Kai is losing hope of ever seeing her again. Then he meets Shay, a girl who saw Callie the day she disappeared, and his hope is reignited.

Their search leads them to the heart of a terrifying epidemic that is raging through the country.

Can Kai and Shay escape death and find Callie?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Mais quel plaisir de retrouver la plume de Teri Terry, c'est une auteure que j'adore et encore une fois, je ne suis pas déçue. 

Je pense que le point fort de ce roman, c'est le choix des points de vue. On va suivre dans un premier lieu Shay, elle a 17 ans et vient de voir un flyer pour Callie une fille qui a disparue l'année dernière, dotée d'une mémoire photographique, elle sait qu'elle est la dernière à l'avoir vu. En parallèle, on va suivre Callie le jour de sa mort, mais surtout après. Alors je vous rassure de suite, ce livre n'est pas une histoire de fantôme, c'est un livre autour d'une épidémie qui frappe l’Écosse, mais les points de vue sont super bien trouvés et c'est là que réside l'originalité du livre, avoir une fille vivante et une autre morte tout ça en lien avec une maladie mystérieuse et vous tenez un bon roman à suspense. 

En parlant de nos personnages, j'ai beaucoup apprécié Shay, elle est indépendante, et même un an après la disparition de Callie, elle décide d'appeler ses proches, car elle sait que c'est la bonne chose à faire. Elle a une vraie droiture dans son comportement, elle est réfléchie et plutôt débrouillarde, c'est un personnage très bien construit. Pour Callie, on la retrouve un an après sa disparition et le premier chapitre décrit sa mort, je dois dire que c'est un personnage que j'ai trouvé intrigant, quel est son rôle dans l'épidémie ? Que lui est-t-il arrivé pendant un an ? Pourquoi son esprit est-il encore sur Terre ? Ce sont autant de questions que de réponses que j'ai aimé découvrir. 

Pour l'intrigue, là encore, c'est bien mené, les chapitres sont courts et apportent beaucoup de rythme. Le côté épidémie est passionnant, le stresse que cela apporte est très réussi, mais cela donne également une difficulté à nos personnages et surtout pleins de questions. La plume de l'auteur est agréable. Vous l'avez donc compris, j'ai adoré ce premier tome de trilogie, j'ai encore plein de questions pour la suite que j'ai hâte de lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire