samedi 22 juillet 2017

Je te hais... passionnément by Sara Wolf

Je te hais... passionnément (Lovely Vicious, #1)
Titre :  Je te hais... passionnément
Auteur : Sara Wolf 
Éditeur : PKJ
528 pages 
------------------------------------------------------ 
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...
------------------------------------------------------
Je ne suis pas une grande fan de contemporain, mais je n'ai entendu que du bon autour de ce livre et j'ai donc fini par craquer. 

Ce que j'aime quand je lis les contemporains, c'est rire et je vous assure que l'humour dans ce livre est juste génial, l'héroïne a une répartie de dingue, dès le premier chapitre, on est embarqué par son état d'esprit, son franc-parlé et cela m'a plu, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle ne va pas hésiter à dire ce qu'elle pense à qui de droit. C'est aussi une héroïne qui possède de l'empathie, ancienne personne en surpoids, elle a souffert à cause de cela et elle ne souhaite pas voir les autres souffrir peu importent la raison, elle défend donc ses amis avec vigueur. 

Pour le personnage masculin, il est un chouille stéréotypé, bad boy qui rejette toutes les filles, des folles rumeurs courent sur lui, il ne sortirait qu'avec des personnes plus âgées ... Cependant, on va apprendre à le connaitre et comme à chaque fois, il cache bien son jeu, d'ailleurs le mystère autour de lui est au cœur du livre et je me suis prise au jeu de trouver la vérité, tout comme notre héroïne. 

Je ne vais pas vous mentir, ce livre n'est pas révolutionnaire dans le genre, mais j'ai adoré, j'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai eu envie d'en savoir plus (d'ailleurs, j'attends la suite) et j'ai passé un super moment. Le livre est vraiment distrayant et la plume de l'auteur est juste exceptionnelle, son héroïne est dingue, mais dans le bon sens du terme, un très bon premier tome.

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je veux le lire celui là, mais ton avis me donne envie :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de découvrir ce livre, il semble sympa. En plus, je ne vois que de bons avis.

    RépondreSupprimer