jeudi 12 octobre 2017

Les âmes rouges by Sarah Kroze & Alicia Kroze

Les âmes rouges
Titre : Les âmes rouges
Auteur : Sarah Kroze & Alicia Kroze
Éditeur: Pocket Jeunesse
400 pages 
------------------------------------------------------ 
"Je m'appelle Ellie Bielsky.
Mon petit frère Samy et moi avons été adoptés. Nous aimons nos parents plus que tout. Et ils nous aiment aussi. Je n'en ai jamais douté, jusqu'à aujourd'hui, lorsque notre mère nous a enfermés dehors avec ces créatures dévoreuses de chairs.
Je leur ai toujours fait confiance. Je les ai toujours écoutés. Mais je ne le ferai pas cette fois. Pas avant d'avoir découvert la vérité."

Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille dans une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Parfait pour Halloween, ce livre arrive le 19 octobre chez nos libraires et j'ai bien aimé ma lecture.
 
Je ne suis pas une énorme fan du genre "horreur" mais j'aime bien les livres à ambiance et ce livre est réellement cela. L'atout du livre, c'est sa mythologie, je ne vais pas trop vous spoiler, mais on est dans un mythe assez ancien, quelques centaines d'années, avec une certaines rivalité entre familles. Mais on est surtout dans une ville étrange, où des attaques ont lieu de manière régulière, on sait de suite l'origine des attaques mais ce qui est bien dans ce livre c'est qu'on est ni dans le mythe du vampire, ni dans celui des zombies mais dans quelques choses de nouveau. J'ai aimé que les deux auteures jouent à la fois sur certains codes tout en créant quelques choses de nouveau.
 
Si je dois avoir un bémol sur ma lecture, ce sont les personnages, autant Sammy est un garçon intelligent et attachant autant Ellie est tête à claques. On sent qu'elle veut bien agir, mais son impulsivité la met en danger, mais met surtout son frère en danger. J'ai beau avoir su résonner sur certaines décisions, je n'ai pas réussi à m'attacher sur le long terme, du coup, j'étais moins impliquée dans l'histoire.
 
Sur mon avis global, j'ai trouvé le livre plutôt bien, l'originalité de la mythologie et l'ambiance du livre sont un vrai plus. Le style est également très agréable, on rentre assez facilement dans l'histoire. Cependant, je trouve dommage que le personnage d'Ellie ne soit pas mieux travaillé. Je conseille donc ce livre en vue de la saison, car il est parfait pour Halloween.

1 commentaire:

  1. Je le commence bientôt, il est dans ma pal depuis un moment et je l'ai oublié ^^'

    RépondreSupprimer