mardi 10 octobre 2017

Warcross by Marie Lu

Warcross (Warcross, #1)
Titre : Warcross
Auteur : Marie Lu
Éditeur: G.P. Putnam’s Sons Books for Young Readers
368 pages 
------------------------------------------------------ 
For the millions who log in every day, Warcross isn’t just a game—it’s a way of life. The obsession started ten years ago and its fan base now spans the globe, some eager to escape from reality and others hoping to make a profit. Struggling to make ends meet, teenage hacker Emika Chen works as a bounty hunter, tracking down players who bet on the game illegally. But the bounty hunting world is a competitive one, and survival has not been easy. Needing to make some quick cash, Emika takes a risk and hacks into the opening game of the international Warcross Championships—only to accidentally glitch herself into the action and become an overnight sensation.

Convinced she’s going to be arrested, Emika is shocked when instead she gets a call from the game’s creator, the elusive young billionaire Hideo Tanaka, with an irresistible offer. He needs a spy on the inside of this year’s tournament in order to uncover a security problem . . . and he wants Emika for the job. With no time to lose, Emika’s whisked off to Tokyo and thrust into a world of fame and fortune that she’s only dreamed of. But soon her investigation uncovers a sinister plot, with major consequences for the entire Warcross empire.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Je suis une grande fan de Marie Lu et je me suis donc jetée sur sa nouvelle série. 

Je ne suis pas une grande gameuse dans la vie et ce livre joue clairement sur ce terrain. On est dans un futur ou une grande majorité de la population est connectée à un jeu. Ce dernier s'utilise grâce à des lunettes qui permettent également de vivre dans une réalité augmentée. Ce qui est intéressant, c'est que le futur dépeint par Marie Lu a une grosse part de plausibilité, on parle déjà à l'heure actuelle des lunettes Google, les jeux en 3D sont déjà à la mode et la sur-connexion des personnes est déjà un sujet d'actualité. Je n'ai donc eu aucune difficulté à me plonger dans l'histoire. 

Un gros point fort de Marie Lu est la création de ses personnages, elle a un don pour les rendre humains et touchants. Emika est une jeune fille qui vit seul depuis plusieurs années, son père est décédé lorsqu'elle avait 12 ans et elle a appris à se débrouiller seule. Dans ce livre, sa quête de survie va la pousser à prendre des risques. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, tout en découvrant son histoire, on se rend compte de sa complexité. Un autre personnage que j'ai aimé, c'est Hideo, lui aussi à un passé trouble et j'ai aimé le découvrir. 

Pour ce qui est de l'intrigue, on est vite dedans, le stresse monte au fur et à mesure des pages et j'ai été complètement embarquée. Cependant, je trouve que certaines choses étaient prévisibles alors que d'autres non. Je pense qu'il est difficile en YA de faire quelques choses de complètement nouveau dans le genre, mais Marie Lu a su me surprendre par moments. C'est donc un bon premier tome de série, encore une fois, on s'accroche aux personnages et j'ai hâte de lire la suite.

3 commentaires:

  1. Moi aussi je suis une grande fan de Marie Lu, j'ai trop hâte de lire cette nouvelle série !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais lu Marie Lu mais j'ai bien envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas, j'ai Legend de cette autrice dans ma pal que je suis impatiente de découvrir^^

    RépondreSupprimer