mercredi 29 novembre 2017

Nightfall by Shannon Messenger

Nightfall (Keeper of the Lost Cities, #6)
Titre : Nightfall 
Auteur : Shannon Messenger
Éditeur: Aladdin 
800 pages 
------------------------------------------------------
 Sophie Foster is struggling. Grieving. Scrambling. But she knows one thing: she will not be defeated. 

The Neverseen have had their victories—but the battle is far from over. It’s time to change tactics. Make sacrifices. Reexamine everything. Maybe even time for Sophie to trust her enemies.

All paths lead to Nightfall—an ominous door to an even more ominous place—and Sophie and her friends strike a dangerous bargain to get there. But nothing can prepare them for what they discover. The problems they’re facing stretch deep into their history. And with time running out, and mistakes catching up with them, Sophie and her allies must join forces in ways they never have before. 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 6ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 
Depuis le temps, vous savez à quel point je suis fan de cette série, je me suis donc jetée sur cette suite. 

Ce que je trouve drôle dans ce 6e tome, c'est qu'il souffre du syndrome du second tome de trilogie. L'auteur décide de redistribuer une bonne partie des cartes dans ce livre. Elle introduit notamment un nouveau méchant, venu du passé du monde des elfes. D'ailleurs avec ce nouveau personnage, on découvre de nombreuses choses sur l'histoire des elfes et sur leurs relations avec les humains, ce point va d'ailleurs jouer un rôle important pour la suite. J'ai aimé la découverte de ce passé qui dépeint un nouveau tableau. 

Le personnage de Sophie est mise à rude épreuve dans ce livre. Elle a subi un énième assaut de la part de Nightfall et ce dernier est particulièrement violant. Mais Sophie résiste et ses proches sont là pour elle. J'aime toujours autant la dynamique du groupe, et mine de rien les relations changent, nos personnages commencent à rentrer dans l'âge des hormones et cela donne des passages touchants et drôles par moments tout en sonnant très juste. 

J'ai donc aimé ce livre, cependant, je le trouve un peu en dessous que les précédents, la partie transition est celle que j'aime le moins dans les tomes 2 de trilogie et forcément quand ça arrive à un sixième tome, ça ne me plaît pas pour autant plus. Après, j'ai toujours un énorme attachant à l'univers et au personnage et avec tout ce qu'on apprend, je pense que la suite sera énorme et riche en action. J'ai donc très hâte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire