samedi 30 décembre 2017

Iron Gold by Pierce Brown

Iron Gold (Red Rising Saga #4)
Titre : Iron Gold
Auteur : Pierce Brown 
Éditeur: Hodder & Stoughton
634 pages 
------------------------------------------------------ 
They call him father, liberator, warlord, Reaper. But he feels a boy as he falls toward the pale blue planet, his armor red, his army vast, his heart heavy. It is the tenth year of war and the thirty-second of his life.

A decade ago, Darrow was the hero of the revolution he believed would break the chains of the Society. But the Rising has shattered everything: Instead of peace and freedom, it has brought endless war. Now he must risk everything he has fought for on one last desperate mission. Darrow still believes he can save everyone, but can he save himself?

And throughout the worlds, other destinies entwine with Darrow’s to change his fate forever:

A young Red girl flees tragedy in her refugee camp and achieves for herself a new life she could never have imagined.

An ex-soldier broken by grief is forced to steal the most valuable thing in the galaxy—or pay with his life.

And Lysander au Lune, the heir in exile to the sovereign, wanders the stars with his mentor, Cassius, haunted by the loss of the world that Darrow transformed, and dreaming of what will rise from its ashes.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 4ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je pense que maintenant vous savez mon amour pour Pierce Brown, ce livre sort le 16 janvier, jour de mon anniversaire, mais j'ai eu de la chance de l'avoir en avance et c'est devenue un cadeau de Noël.
 
Ce qui m'a marqué en lisant ce livre, c'est à la fois le côté familier de ce dernier grâce à Darrow, sa manière de penser, le style qu'il lui est attaché, et ce livre est en même temps complètement nouveau grâce aux 3 nouveaux points de vue. En parlant de ces points de vue, grosse préférence pour celui de Lysander, il a l'âge de Darrow quand tout a commencé et le parallèle entre ces deux personnages est à la fois ingénieux et intrigant, je ne vais pas en dire plus, mais c'est sérieusement bien mené de ce côté-là.
 
La grosse question de ce livre, c'est que se passe-t-il quand on gagne la bataille, mais pas la guerre ? La démocratie prend du temps à s'installer, l'ennemi est toujours présent bien que minoritaire, les conflits intra-peuple augmentent et la paix ne s'installe pas du jour au lendemain. J'ai aimé la vision de ce "après" et la présence des 4 points de vue permet de voir la globalité de l'état du système solaire. Les enjeux politiques sont également élevés et le livre est un concentré d’adrénaline et retournements de situation. De plus, l'auteur fait une critique sociale intelligente et c'est aussi une grande force.
 
Je sais que beaucoup se demandent si cette suite est à la hauteur. Sincèrement ? Oui. On retrouve l'ensemble des points forts de la première trilogie avec un renouveau grâce aux nouveaux personnages, et même si Iron Gold à un côté introductif, ce qui est normal, le livre a su me captiver du début à la fin. Donc n'ayez pas peur et lisez cette suite, ça vaut le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire