jeudi 28 décembre 2017

Compte à Rebours by Sara Shepard

Compte à Rebours (Les Amateurs #2)
Titre : Compte à Rebours
Auteur : Sara Shepard
Éditeur: Pocket Jeunesse
330 pages 
------------------------------------------------------ 
Quand une star des réseaux sociaux disparaît, l'équipe d'enquêteurs amateurs reprend du service !
Une star des réseaux sociaux vient d'être enlevée... Un mystérieux message concernant l'affaire est posté sur le forum Classés sans suite... Notre équipe d'enquêteurs amateurs n'a pas le choix : ils doivent se réunir à nouveau. Mais le suspect a déjà un coup d'avance, et il est prêt à jouer avec eux..
------------------------------------------------------
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'avais apprécié ma lecture du premier tome et vu la révélation finale, j'étais plus que curieuse de me plonger dans cette suite.
 
Trois mois se sont écoulés depuis la fin du premier tome, nos personnages sont moralement bas, la découverte du double jeu d'un membre de l'équipe est un coup dur. Mais les voilà de retour, lorsque la piste du meurtrier de la mère de Seneca et de la sœur d'Aerin ressurgit et ils vont décider de mener l'enquête. Je dois dire que la partie enquête de ce livre est plutôt réussie, j'ai aimé les différentes pistes, le parcours de notre groupe pour avancer et les révélations liées au passé de certains.
 
Cependant et malgré que ce soit un tome 2, je remarque que je n'ai pas un fort attachement aux personnages. On a 4 points de vue dans ce tome 2 et le livre ne fait qu'un peu plus de 300 pages, et j'ai trouvé que c’était peu pour découvrir nos 4 "héros ", car en faisant le calcul, les personnages ont globalement 80 pages consacrées à eux. Cependant, je trouve qu'il y a du potentiel pour Seneca ou Aerin donc je suis curieuse de lire la suite pour en apprendre plus et voir leur développement plus poussé.

Comme je l'ai dit, j'ai aimé la partie enquête et le rythme du roman, je n'ai personnellement rien lu autre que cette saga de Sara Shepard et je n'ai pas de point de comparaison sur son évolution en tant qu'auteure. Mais, ce que je peux vous dire, c'est que les Amateurs est une série plutôt sympathique dans le genre thriller/policier YA et si vous aimez ce genre de roman, je pense qu'il va vous plaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire