mardi 2 janvier 2018

Between the Blade and the Heart by Amanda Hocking

Between the Blade and the Heart (Valkyrie #1)
Titre : Between the Blade and the Heart
Auteur : Amanda Hocking
Éditeur: Wednesday Books
319 pages 
------------------------------------------------------ 
Valkyries have one great responsibility: to return immortals to the afterlife by slaying them. As a Valkyrie, Malin has always known that the balance of the world rests on her ability to carry out orders. But when Malin discovers that her mother spared the life of an immortal who was destined to die, her world is thrown into chaos.

Malin not only wrestles with the knowledge that her mother might not be who she thought—she’s also thrust into the path of a gorgeous blue eyed guy named Asher who needs her help slaying the rogue immortal who destroyed his family. The balance of the world is at stake. And, as Asher competes with Malin’s ex for her love and loyalty, so is her heart.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Je n'ai jamais vraiment lu de livre de la part d'Amanda Hocking, j'avais lu le premier tome de sa première saga sans être plus convaincue, mais j'étais prête à retenter l'aventure.
 
Les gros avantages de cette série, c'est son univers inspiré de la mythologie nordique. Je n'ai personnellement pas souvent lu ce genre d'univers et c'est un point qui apporte de l'originalité. De plus, le folklore des valkyries a un imaginaire associé qui dégage un côté badass. Ce que j'ai aussi aimé, c'est le monde, les humains cohabitent avec les immortels et survivent entre la pollution, les meurtres et les démons. Ce sont les valkyries qui vont les protéger et garder l’équilibre sur terre et si un immortel s’échappe cela peut avoir des conséquences dramatiques.
 
Malin, est une valkyrie, c'est un bon petit soldat, elle n'a jamais remis en cause le système et a toujours suivi les ordres. Elle dégage d'ailleurs une certaine froideur tout au long du roman. Elle va déglutir quand elle découvre que sa mère n'a pas suivi les ordres. C'est une jeune fille que j'ai eue du mal à cerner, et j'ai eu du mal à voir son évolution sur le premier tome et j'espère que ça changera dans la suite.
 
Si je dois résumer ce roman, je peux vous dire que le style d'écriture est fluide et facilement immersif, l'univers est franchement intéressant et je suis ravie de voir l'utilisation de la mythologie nordique. Cependant, je n'ai pas eu de surprises au moment de ma lecture, tout était générique et j'ai refermé le livre en me disant que le tout était classique pour le genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire