samedi 24 février 2018

Genuine Fraud by E. Lockhart

Genuine Fraud
Titre : Genuine Fraud  
Auteur : E. Lockhart 
Éditeur : Delacorte Press 
228 pages 
------------------------------------------------------
Imogen is a runaway heiress, an orphan, a cook, and a cheat.

Jule is a fighter, a social chameleon, and an athlete. 
An intense friendship. A disappearance. A murder, or maybe two. 
A bad romance, or maybe three.
Blunt objects, disguises, blood, and chocolate. The American dream, superheroes, spies, and villains. 
A girl who refuses to give people what they want from her.
A girl who refuses to be the person she once was.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'avais adoré "Nous les menteurs" et j'étais très curieuse de lire le nouveau roman d'E. Lockhart et je dois dire que c'est le roman le plus étrange que j'ai lu cette année.

Je pense qu'il est bon de ne pas trop en savoir avant de découvrir le livre, car il est étrange et dérangeant par bien des manières. Le livre est construit en flash-back. Seulement le premier et le dernier chapitre se passent au présent les autres remontent dans le temps au fur et à mesure jusqu'au commencement de tout. C'est un procédé qui marche très bien dans cette histoire, pour avoir lu d'autres livres similaires, je vous assure que ce n'est pas tout le temps réussi, mais ici, l'auteur a su garder le mystère jusqu'au bout et il était impossible de lâcher le livre.

Le livre va suivre principalement Jule, c'est une héroïne intrigante, ses motivations ne sont pas toujours claires et elle va diviser l'ensemble des lecteurs. Ce que je trouve dommage dans ce roman, c'est qu'on en sache si peu autour d'elle, c'est le personnage clef et il est impossible de la cerner ou de la comprendre ce qui peut rendre la lecture frustrante.

Personnellement, je ne suis pas certaine si j'ai aimé ou non ma lecture, ce que je peux vous dire, c'est que ce livre est étrange, il ne va pas vous laisser indifférent et il va vous tenir en haleine du début à la fin mais je ne suis pas certaine qu'il vous plaise. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire