mardi 27 février 2018

To Kill a Kingdom by Alexandra Christo

To Kill a Kingdom
Titre : To Kill a Kingdom
Auteur : Alexandra Christo
Éditeur: Hot Key Books
368 pages 
------------------------------------------------------ 
Princess Lira is siren royalty and the most lethal of them all. With the hearts of seventeen princes in her collection, she is revered across the sea. Until a twist of fate forces her to kill one of her own. To punish her daughter, the Sea Queen transforms Lira into the one thing they loathe most—a human. Robbed of her song, Lira has until the winter solstice to deliver Prince Elian’s heart to the Sea Queen or remain a human forever.

The ocean is the only place Prince Elian calls home, even though he is heir to the most powerful kingdom in the world. Hunting sirens is more than an unsavory hobby—it’s his calling. When he rescues a drowning woman in the ocean, she’s more than what she appears. She promises to help him find the key to destroying all of sirenkind for good—But can he trust her? And just how many deals will Elian have to barter to eliminate mankind’s greatest enemy?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Je ne suis pas une grande fan de la mythologie des sirènes, mais je n'ai vu que des avis positifs autour de ce livre et c'est ce qui m'a motivée à le demander sur NetGalley. 

Ce que j'aime avant tout dans ce roman, c'est son univers. On est clairement dans un univers de fantasy avec des royaumes (Cf : carte) et des royautés différentes, et même si l'histoire se concentre majoritairement sur la mer, on sent qu'il y a une vraie richesse dans la construction de ce dernier. De plus, j'ai aimé que le mythe des sirènes soit revisité, on retrouve quelques éléments clefs comme le chant hypnotique, la beauté, mais les sirènes sont avant tout un peuple avec son propre mode de vie et découvrir ce dernier était plutôt plaisant et original. 

Je pense quand même que le point fort du livre reste les personnages. Lira et Elian ont tous les deux les mêmes motivations pour partir à la recherche du cœur de Keto, le pouvoir de ce dernier pour arrêter la guerre en cours. Ils sont courageux, prêts à faire des sacrifices et ils comprennent vite les enjeux de la victoire et le génocide que cela pourrait entraîner si une autre solution n'est pas trouvée. J'ai trouvé ces deux personnages particulièrement matures et les problématiques qu'ils rencontrent sont particulièrement dures et sombres, c'est un livre qui a un ton assez adultes et qui est un vrai crossover sur ce point. 

J'ai donc beaucoup aimé ma lecture, j'ai trouvé qu'on sortait des clichés liés aux sirènes pour avoir un livre plus sombre et bien plus glauque. L'univers et sa construction sont vraiment excellents et j'ai adoré m'immerger dans cette histoire. C'est donc un livre que je conseille très chaudement qui a su me surprendre sur bien des points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire