jeudi 22 février 2018

Le Mystère du gang masqué by Ken Follett

Le Mystère du gang masqué
Titre : Le Mystère du gang masqué
Auteur : Ken Follett
Éditeur : R jeunesse 
112 pages  
------------------------------------------------------
Mick et Randy ont trouvé un passage secret menant à d'anciens studios de cinéma à l'abandon. Plateaux de tournage, vieilles caméras, costumes et accessoires : c'est le terrain de jeu rêvé pour les deux amis. Sauf qu'ils ne sont pas seuls dans le bâtiment... et qu'ils courent un réel danger !
------------------------------------------------------
 Qui dit roman court dit chronique courte.

J'avais depuis très longtemps envie de découvrir Ken Follet, je pense cependant que ce court roman jeunesse ne représente pas l'immensité de son talent en particulier en ce qui concerne ces romans historiques. Cependant, je peux vous dire que le roman est fluide et se lit bien. J'ai trouvé le vocabulaire adapté à la tranche d'âge visée et pour moi ce livre est parfait pour les 8-12 ans.

L'intrigue qui se transforme en minie enquête avec un petit fond social derrière est bien menée et plaira aux jeunes lecteurs qui pourront s'identifier à nos deux jeunes héros Mick et Randy. J'ai également trouvé que le livre avait un petit côté rétro en même temps, il a été écrit en 1973 et ce n'est pas déplaisant pour autant. C'est donc un livre dans la veine des collections castor de notre jeunesse qui ravira les plus jeunes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire