jeudi 15 février 2018

The Rebels of Gold by Elise Kova

The Rebels of Gold (Loom Saga #3)
Titre : The Rebels of Gold
Auteur : Elise Kova 
Éditeur: Keymaster Press
523 pages 
------------------------------------------------------ 
A new rebellion rises from the still smoldering remnants of the five guilds of Loom to stand against Dragon tyranny. Meanwhile, on Nova, those same Dragons fight amongst themselves as age-old power struggles shift the political landscape in fateful and unexpected ways. Unlikely leaders vie for the opportunity to shape a new world order from the perfect clockwork designs of one temperamental engineer.
This final installment of USA Today bestselling author Elise Kova's Loom Saga, The Rebels of Gold will reveal the fate of Loom's brilliantly contrasting world and its beloved inhabitants
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Cela fait un petit moment que je vous parle d'Elise Kova et j'étais impatiente de lire la conclusion de sa trilogie steampunck.

Je dois avouer que j'ai pris encore une fois un énorme plaisir à lire ce roman. Dans ce tome on découvre un peu ce qu'était Loom avant l'invasion des dragons. En effet, la rébellion a uni l'ensemble des factions et elles travaillent ensemble pour construire leur moyen de défense et assurer leur victoire. De l'autre côté, on plonge encore plus loin dans le jeu politique de Nova avec le point de vue de Coletta. La femme du roi tire les ficelles d'une main de maître et nous offre un jeu d'échec à la hauteur de ce dernier tome. J'ai sincèrement apprécié les éléments qui se sont mis en place dans ce dernier tome.

Pour ce qui est des personnages, pour moi, il y a une révélation, Florence. Elle va prendre la tête de la rébellion et mettre en avant son apprentissage avec Arianna. Cette dernière est d'ailleurs a mes yeux un peu en retrait. Elle va certes prendre son rôle au sérieux et aider ses compatriotes, mais elle va aussi réaliser qu'elle n'est pas forcément la mieux placer pour être leader. Quand à Cvaresh il va aussi devoir se prendre en charge pour sauver sa maison et sa famille. C'est un livre pivot pour nos personnages qui conclut de manière satisfaisante leurs parcours depuis le début.

Quant à l'intrigue, il y a une petite longueur au milieu du livre ce qui n'est pas forcément étonnant vu que c'est le dernier tome, mais l'auteur a su jouer avec nos personnages pour créer deux axes forts qui vont par la suite se rejoindre. Je suis personnellement satisfaite de la conclusion et certes, je ne lis pas souvent de steampunck, mais j'ai trouvé l'ensemble de la trilogie très réussie et je la conseille chaudement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire