mardi 26 juin 2018

A Reaper at the Gates by Sabaa Tahir

A Reaper at the Gates (An Ember in the Ashes, #3)
Titre : A Reaper at the Gates
Auteur : Sabaa Tahir
Éditeur: Razorbill
464 pages 
------------------------------------------------------ 
Beyond the Empire and within it, the threat of war looms ever larger.

The Blood Shrike, Helene Aquilla, is assailed on all sides. Emperor Marcus, haunted by his past, grows increasingly unstable, while the Commandant capitalizes on his madness to bolster her own power. As Helene searches for a way to hold back the approaching darkness, her sister's life and the lives of all those in the Empire hang in the balance.

Far to the east, Laia of Serra knows the fate of the world lies not in the machinations of the Martial court, but in stopping the Nightbringer. But while hunting for a way to bring him down, Laia faces unexpected threats from those she hoped would aid her, and is drawn into a battle she never thought she'd have to fight.

And in the land between the living and the dead, Elias Veturius has given up his freedom to serve as Soul Catcher. But in doing so, he has vowed himself to an ancient power that will stop at nothing to ensure Elias's devotion–even at the cost of his humanity.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je pense vous avoir suffisamment parlé de cette auteure pour que vous sachiez mon amour pour cette série et j'ai eu la chance d'avoir le livre 4 jours en avance. Autant vous dire que c'était la fête.

Ce que j'aime dans ce tome, c'est l'extension de l'univers. À la fin du second tome, on apprend l'existence d'un nouveau personnage qui représente le méchant de l'histoire. Ce dernier est un être magique et dans ce tome, on va découvrir ses motivations à travers son passé. J'ai adoré la mythologie que l'auteur mettait en place, car on passe à un roman de fantasy à l'univers simple à quelques choses de beaucoup plus approfondi. C'est un vrai atout pour la profondeur du récit et pour tout ce que cela apporte à l'histoire. Et comme je le dis, souvent l'univers en fantasy est un des points clefs à mes yeux.

Pour nos trois héros, OMG que la route est dure. L'auteur ne leur fait aucun cadeau et ils vont vivre des moments difficiles. Je trouve que dans ce troisième tome Laia se réveille enfin, je l'a trouvé un peu geignarde dans le tome deux, mais la, c'est une vraie révélation. Ce qui est assez intéressant c'est que bien que leurs histoires soient liées, ils sont loin de passer le livre ensemble, ce qui permet à chacun d'évoluer et de grandir. Bref, je les adore depuis le début et aucun ne m'a déçue dans cette suite.

Pour l'intrigue, j'ai trouvé la première partie un peu lente. Elle sert à installer une grosse partie de l'histoire du prochain et dernier tome et du folklore magique. Cependant, une fois, cette partie terminée le rythme était juste fou, l'action s'enchaînait et les rebondissements étaient bien présents. Pour résumé, je ne suis pas du tout déçue par cette suite dont j'avais beaucoup d'attentes, j'aime toujours autant l'univers que les personnages et j'espère que PKJ ne tardera pas à publier cette suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire